Creation site internet sans installation de logiciel

Fermé
yvanof Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 16 déc. 2015 à 17:31
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 17 déc. 2015 à 06:56
Bonjour bonjour, communauté ccm!!

Alors voila, je suis en voyage en amérique du sud pendant 2-3 ans à travers les différents pays de l'amérique central et du sud. J'ai une idée de projet de création de site internet style blog de voyage mais en mode site internet qui servirait déjà à montrer mon voyage; les lieux et gens rencontrées bon ça c'est typique d'un blog!! Puis sur ce site j'aimerais aussi créer une sorte de plateforme d'échange et de données pour aider les baroudeurs en amérique du sud, style un forum du routard mais avec des rubriques plus précises comme des rubriques où je test des lieux, des choses pour les gens ou parce qu'on l'on ma donné des infos d"un endroit à voir!! une rubrique où je vais donner des conseils, anecdotes... Bref cela se présente plus comme un site sur le voyage! Voila en gros pour vous présenter l'idée.

J'ai bien sur déjà regarder plusieurs tuto et forum sur la crétation de site; en codage cela me parait bien trop complexe même si l'idée me plait. J'ai ensuite bien sur penser à wordpress puis à héberger ça sur un hebergeur type ovh pour avoir un vrai nom de domaine et un site un peu pro (ca me dérange pas de mettre 20-30€ sur une année pour avoir un site un peu pro). Cependant j'ai un soucis qui â son importance, je n'ai pas d'ordi avec moi!! Seulement un smartphone et sinon je me co dans des cybercafé!!!
Donc voilà je voulais savoir votre avis sur des sites de créations style e-monsite ou jimdo qui permettent un hébergement avec nom de domaine, une création sans installation et des templates assez correct me semble til!

Je suis pas caler en création de site (j'ai déjà créer un forum par contre) donc je me base que sur ce que je vois sur les fofo et tuto! Et je cherche quelques choses qui soit assez simple car étant en mode voyage je veux pas passer mes jours à faire cela!! Si vous avez des idées; remarques, questions. N'hésitez pas et merci beaucoup pour vos réponses car cela va me permettre de faire mon choix et lancer mon projet (pôur info j'ai déjà une idée du nom de domaine ainsi qu"un logo créer avec un pote designer graphique!)

A bientôt




A voir également:

3 réponses

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
Modifié par 3IR3 le 16/12/2015 à 17:39
Bonjour,

Il me semble que ce qu'il te faut c'est comme tu l'a dit Wordpress, c'est le CMS le plus complet et le plus utilisé par contre il y a une installation à faire au démarrage mais c'est très rapide. L'administration du site doit pouvoir ce faire sur un téléphone même si c'est pas l'idéal.
A la base c'était justement pour faire des blogs mais avec les centaines de milliers de skin et de plugin disponibles tu peux faire absolument ce que tu veux.
0
yvanof Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 17:47
bonjour 3IR3

merci pour ta reponse, oui j'ai bien sur penser à wordpress et au début j'étais partis pour faire avec mais avec la gestion avec le tel est assez galère je pense, ben d'après ce que lon ma dit. Pareil il faut que j'installe un logiciel même si c'est qu'au début et ici dans les cyber c'est assez compliqué. Après si l'on me dit que par tel c'est pas trop galère et qu'après je n'aurais pas besoin de réinstaller un logiciel à chaque fois que je change de cyber ou d'endroit pendant mon voayge (ce qui est le but d'un voyage!!) moi je suis partant. Je veux vraiment quelque chose qui soit comment dire modifiable et créable un peu partout sans que je sois obliger à achetr une tablette ou ordi pour ça!!

merci en tout
0
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
16 déc. 2015 à 18:00
Oui l'interface Wordpress n'est pas idéale sur un téléphone mais ça doit se faire, y'a pas de raison...

Non tu n'auras aucun logiciel à télécharger, en fait la première fois il faut juste uploader tous les fichiers de l'archive wordpress: https://fr.wordpress.org/download/ à la racine de ton site soit avec FileZila soit certains hébergeurs ont des outils ou tu peux directement glisser déposer dans le navigateur.

Ensuite tout se gère depuis le navigateur internet. Pour faire un site un minimum présentable je pense que c'est la meilleure solution.
0
ok, et la solution jimdo est pas top à ton avis alors? ça m'avait l'air assez pro! Je laisse encore le sujet pour voir d'autre avis car je veux pas me lancer avec wordpress (même si je suis de ton avis) et devoir tout recommecer. Car dérrière je vais lancer une page facebook et surement un projet ullule donc j'aimerais avoir quelques choses d'assez pro quitte à mettre quelques euros!

en tout cas encore merci pour ta réponse
0
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
16 déc. 2015 à 18:12
Sinon j'avais déjà entendu parlé de wix.com, tu devrais aller jeter un coup d'oeil, je crois qu'il n'y a aucune instal mais je peux pas t'en dire plus, je ne l'ai jamais utilisé, ni jimdo d'ailleurs.
0
Snipe509 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 18:24
https://fr.wix.com/ est excellent
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 17/12/2015 à 07:07
Bonjour,

Dans ton cas, la solution du blog, créé à partir d'une plate-forme, semble être la meilleure.
Attention, toutes les plates-formes de blogs ne se valent pas, certaines offrent peu de fonctions gratuites et imposent de nombreuses publicités intempestives sur les pages de ton blog, ce qui est très désagréable pour tes visiteurs.

En réellement gratuit, sans limite de fonctions et sans aucune publicité, il n'y en a que deux, à ma connaissance : Blogger de Google et blog.free.fr de Free.

J'ai une préférence pour la dernière, car elle utilise DotClear, mais Blogger offre l'avantage de pouvoir utiliser un nom de domaine.

Toutefois, tu souhaites avoir aussi un forum. Ces deux plates-formes de blogs n'en proposent pas. En revanche, tu peux ouvrir un forum sur une plate-forme de forum et mettre un lien vers ce forum sur ton blog.

Il semble y avoir la possibilité d'intégrer un forum Nabble à un blog Blogger : http://netbusiness-activity.blogspot.com/2011/06/ajouter-un-forum-sur-bloggerblogspot.html
0