256 de ram mais seulement 128 de reconnus

benguigui -  
jc49 Messages postés 194 Statut Membre -
Salut tout le monde,

J'ai un petit problème, je viens d'acheter une barette de 256mo de ram mais seulement 128mo sont detectés j'ai une carte mère advance 9 qdi et la memoire ram est de la pc133
merci d'avance

++
A voir également:

7 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

c'est bien UNE barrette de 256 ?
Si oui... deux solution... le vendeur pas trés honnetes t'as vendu une de 128 :-(

Ou bien la moitié de la barrete a cramé, je ne savais pas que c'était possible jusqu'a ce que une de mes barrette de 128 passe sans crier gard a 64 Mo

Dans tout les cas il vaut mieux demander a ce que le vendeur test la barrette sous tes yeux :)

Si elle est sous garantie, je te conseille d'aller la changer.

@++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
steph

salut ,
j'ai le même probleme que toi avec la meme carte mais moi il s'agit de 2 barettes de 128 achetées ensemble le bios en reconnais qu'une je les essayées 1 par 1 il les reconnais mais pas les 2 ensemble
0
jc49 Messages postés 194 Statut Membre 35

salut
cette carte mère ne gère je crois que la ram double face (les puce sont de chaque coté)
0
Alex

moi , tout ce que je sais , c'est qu'il fait mettre 2 barrette de meme capacité , sinon si tu mélange 256 et 128 , il te captera que la 128 .
Sur mon P 500MHZ c ça
ça depend de ton ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Non, mon vieux PC (Pentium II 350) j'avais mis 3 barrettes : 32 + 64 + 128 il captait 224 Mo totaux sans problème selon la modèle de carte mère.

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
sloog

Ta barette n'est pas reconnue comme une 256 car ta carte mère ne gère que de la PC100.
Les 'Noname' sont aussi souvent très instable.
0
jc49 Messages postés 194 Statut Membre 35

la carte mère qu'il a gère très bien la pc133 (j'ai la meme carte mère)
en revanche qd on lui met une barette simple face (puce d'un seul coté) elle ne gère que la moitié de la capacité de la barette
0