Détecter les fraudes par carte bancaire

HighDevelop -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis une élève à une école d'ingénieurs généralistes. Dans le cadre de notre formation, un projet sur la détection des transactions frauduleuses par carte de paiement (Carte visa) nous a été assigné.
Je voudrais avoir les différents modèles statistiques existants pour détecter les transactions frauduleuses, leurs limites puisqu'il y a toujours des failles qui donnent accès aux fraudeurs.
Je voudrais également que vous m'indiquiez une piste dont je peux m'inspirer pour pouvoir faire un modèle statistique théorique, lequel je peux appliquer sur des données réelles qui seront fournie par une entreprise multinationale.
Je compte sur votre implication.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

kodatrololo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonjour,

"Je voudrais avoir les différents modèles statistiques existants pour détecter les transactions frauduleuses"

Ne croyez-vous pas que ces données ne sont pas libre d'accès au grand public ?
Si on sait comment déceler les fraudes, alors on sait comment frauder !

Cdlmnt
0
HighDevelop

Bonjour,
Je ne suis venue ici que parce que je n'ai pas trouvé ces modèles (Si cela ce que vous signifiez, si vous désigner les données des entreprises ayant pour mission ce genre de tâches, j'aurais accès à une base réelle).
Toutefois ma demande peut se voir autrement: Comment identifier des menaces? Concevoir des scénarios, les tester puis les évaluer?
Bien cordialement.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

On va pas non plus faire le travail à ta place, mais les bases sont plutôt bien expliquées ici par exemple : Fraude carte bancaire.
0