Problème pilotes

Fermé
Yokna Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - Modifié par Yokna le 16/12/2015 à 14:58
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 16 déc. 2015 à 16:58
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je ne sais plus quoi faire concernant mes pilotes.
Je possède un ACER Aspire V15 Nitro black edition ( portable )
Ma configuration : Windows 8.1
Cartes graphiques : Intel(R) HD Graphics 4600
NVIDIA GeForce GTX 860M
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4210H CPU @ 2.90GHz

Début décembre, j'ai effectué une mise à jour comme me l'a suggéré " Ge Force Experience ", concernant mes pilotes graphiques : Version 359.06 daté du premier décembre.

Je l'ai donc installé et c'est à ce moment là, que les problèmes commencent.

Concernant les jeux, depuis quelques temps je n'arrive pas à lancer n'importe quel jeu, qu'il demande ou non des performances graphiques énormes ( vous me direz, c'est pas la question )

Les problèmes que je rencontre sont les suivants :
- Insuficient video card
- Vérifier vos pilotes graphiques si ils sont en accord avec les performances demandées pour lancer le jeu
- Direct X n'a pas pu exécuter le jeu

( Je tiens à signaler qu'avant cette mise à jour, je lancer tous les jeux sans problèmes )

Ensuite nous avons les freezes de la barre de tâche, que je dois sans cesse actualisé au moins une fois pour que je puisse lancer n'importe quelle application ainsi que pour éteindre le pc.

Pour résoudre ces problèmes j'ai déjà demandé à une tiers personne plus douée que moi en informatique pour m'aider.
Il m'a conseillé de télécharger cette version 359.06 directement sur le site NVIDIA mais en whql.
Chose faites, j'installe, redémarre l'ordi, aucuns changements.

On a alors supposé qu'il s'agissait d'autre chose, un virus par exemple. Je possède Avast, vous me direz c'est pas le meilleur, donc du coup j'ai téléchargé CCleaner. J'effectue donc un nettoyage globale sans trop faire attention aux logiciels/cookies/ect.. qu'il supprime. Rien ne change...
Cette tiers personne me conseille de mettre Avira, sans changement.
Par ailleurs j'ai remarqué, en effectuant un autre nettoyage, que CCleaner supprimé les pilotes graphiques de la CG. Je les ai donc réinstallés, mais sans succès...

Désolé pour le roman, mais j'ai essayé tant de choses, que je préfère vous en informer.

J'ai dans l'intention d'effectuer une restauration système antérieure à cette mise à jour, cela vous semble cohérent ?

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Yokna Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 1
16 déc. 2015 à 16:14
Je viens d'effectuer ce que je vous venais de me proposer et ça marche, le problème principal est résolu.

Cependant, j'ai constaté que je n'ai plus la même fluidité sur mes jeux, que, ma GeForce devrait normalement compensée.

J'avais la possibilité, avant tous ces problèmes de pouvoir ouvrir le panneau de configuration NVIDIA et de mettre en Hautes Performances pour certaines applications que je sélectionnais, or je n'y ai pu accès car j'ai l'impression que quand je lance un jeu, ma Geforce ne prends pas le relais, mais que c'est la Intel qui tourne.
1
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
16 déc. 2015 à 16:37
Je viens de trouver un autre sujet qui explique qu'il ne faut pas aller directement sur le site Geforce pour les ordinateurs portables mais qu'il faut passer par le site constructeur (Acer dans votre cas).
Sujet: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26146576-ma-carte-nvidia-ne-s-active-pas

J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas votre modèle sur cette page:
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
0
Yokna Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 1
16 déc. 2015 à 16:45
Référence : Aspire VN7-571G selon le numéro de série.
Win 8.1 64bits

Du coup je télécharge quoi dans tout ça? Le VGA pilote NVIDIA? ou le carte reader?
0
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
16 déc. 2015 à 16:58
Oui, essayez le VGA pilote NVIDIA, il date de septembre, il y a peut-être une raison pourquoi il ne l'ont pas mis à jour sur leur site...
0
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
16 déc. 2015 à 15:01
Bonjour,

Je vous aurait également conseillé de désinstaller complètement les pilotes de la CG et de les réinstaller depuis le site constructeur mais apparement vous avez déjà essayé.
Est-ce que votre carte graphique est correctement reconnue dans le gestionnaire de périphériques? (Pas de triangle jaune ou rouge)
0
Yokna Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 1
Modifié par Yokna le 16/12/2015 à 15:08
En fait je n'ai pas désinstallé manuellement les pilotes, j'ai juste dwl le launcher pour les pilotes en whql, lors de l'installation il les remplace/supprime automatiquement
Quand je regarde dans le gestionnaire des périphériques, je ne vois aucun signe anomalie concernant les CG. Je suis allé dans leurs propriétés, ces périphériques fonctionnent correctement.
0
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
16 déc. 2015 à 15:15
Je suis allé sur le site de GeForce et sur cette page on a accès à tous les anciens drivers de la carte graphique sélectionnée dans "Manual Driver Search":

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/drivers/

Vous devriez essayer de prendre un driver au hasard du mois de Novembre ou avant.
0
Yokna Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 1
16 déc. 2015 à 16:31
Mauvaise nouvelle.

J'ai reboot mon pc, et rebelote, j'ai denouveau les mêmes soucis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
16 déc. 2015 à 16:39
j'allais vous le dire faire une restauration avant le probleme
ou desinstaller ces pilotes

0