Recuperation fichiers contamines ransomware - extension .vvv

Fermé
smar54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - Modifié par LordMacDragus le 16/12/2015 à 14:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 déc. 2015 à 22:25
Bonjour,

Tout nouveau sur ce site qui m'a été conseillé par un membre de ma famille, je viens solliciter vos conseils pour la récupération de fichiers personnels ( .doc; .xls; .jpg; .jpeg; ....) qui ont été contaminés par un virus " ransomware" avec rajout automatique d'extension .vvv, transformation de tous ces fichiers en type "VVV", et, donc impossibilité d'ouvrir ces fichiers
Est-il possible de récupèrer ces fichiers "originaux", ou, sont-ils défintivement perdus ?

J'ai déjà procédé aux étapes suivantes :

-récupération, installation, exécution de "MALWAREBYTES ANTI-MALWARE"
-récupération, installation, exécution de HITMANN PRO
-tentative de récupération d'une ancienne version de mes fichiers, par téléchargement, installation, exécution en tant qu'administrateur, application
de "SHADOW EXPLORER"
-arrêt du PC
-redémarrage du PC

Mais les fichiers concernés restent tous en type "VVV" et donc inouvrables

Merci pour votre aide précieuse

Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 16/12/2015 à 14:30
Salut,

Tu as été infecté par un Ransomware chiffreurs de fichiers - il s'agit de la variante TeslaCrypt .vvv qui va beaucoup par des emails malicieux.

Ces derniers vont essentiellement par des pièces jointes malicieux dans des emails ou des Exploits WEB.

Il n'y a pas vraiment de solution pour récupérer les documents.

Il faudra vérifier qu'aucun malware ne soit actif puis changer tous tes mots de passe.

Pour désinfecter l'ordinateur :


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Bonsoir, nous sommes sensé donner les liens que nous recevons à qui aujuste ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > John
29 déc. 2015 à 22:25
oui pour que je te dise si le ransomware est encore là ou non.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2015 à 14:29
Bonjour
Les fichiers sont perdus à tout jamais !!!

Un membre te donnera la procédure de nettoyage du PC
0