Impossible d'utiliser partition Recovery
Résolu/Fermé
AlanVW
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2024
-
16 déc. 2015 à 12:33
AlanVW Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 16 déc. 2015 à 21:22
AlanVW Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 16 déc. 2015 à 21:22
A voir également:
- Asus partition recovery
- Android recovery - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Recovery - Télécharger - Récupération de données
- Pc inspector file recovery - Télécharger - Récupération de données
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
16 déc. 2015 à 12:58
16 déc. 2015 à 12:58
Salut
"comment lancer la partition Recovery sur mon Asus E403SA" <= impossible depuis que tu as formaté et réinstallé un autre système...
"comment lancer la partition Recovery sur mon Asus E403SA" <= impossible depuis que tu as formaté et réinstallé un autre système...
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
16 déc. 2015 à 17:28
16 déc. 2015 à 17:28
Salut
Sur les Asus W10,la touche F9 ne fonctionne pas(source Asus)!
il te reste a télécharger L’ISO de W10 et de réinstaller celui ci!
tu n'a pas besoin d'avoir la clé,elle est incorporé a la carte mère,et ceci depuis W8!
je sais pas comment tu a sauvegarder ton recovery,mais tu a certainement supprimer les partitions système qui le lance?ikewdu serait encore la,il te réparerait ça,mais la sérieux,la flemme,reconstruire les partitions,pou pou pou
je vais te mettre son tuto,mais je sais pas si ça va vraiment te servir,les partitions n'ont pas etaient supprimer dans son exemple,mais si tu arrive a réparer toi même?voir ce qu'il reste sur ton DD?
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/512507-windows-10-revenir-a-windows-8-sans-le-dossier-windows-old
t'a pas fait de support de restauration(clé usb)?
et oui,une licence ,un pc,ça serait trop facile sinon ^^
je te conseille tout de même ma première solution,la réinstallation de W10 par l'iso.
tu met le dvd ou la clé usb que tu aura créer,tu redémarre en appuyant sur echap,tu choisis le boot uefi(dvd ou usb,selon) et tu te lance !
mes collègues ont raison,t'a pas assuré la :-((
Sur les Asus W10,la touche F9 ne fonctionne pas(source Asus)!
il te reste a télécharger L’ISO de W10 et de réinstaller celui ci!
tu n'a pas besoin d'avoir la clé,elle est incorporé a la carte mère,et ceci depuis W8!
je sais pas comment tu a sauvegarder ton recovery,mais tu a certainement supprimer les partitions système qui le lance?ikewdu serait encore la,il te réparerait ça,mais la sérieux,la flemme,reconstruire les partitions,pou pou pou
je vais te mettre son tuto,mais je sais pas si ça va vraiment te servir,les partitions n'ont pas etaient supprimer dans son exemple,mais si tu arrive a réparer toi même?voir ce qu'il reste sur ton DD?
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/512507-windows-10-revenir-a-windows-8-sans-le-dossier-windows-old
t'a pas fait de support de restauration(clé usb)?
et oui,une licence ,un pc,ça serait trop facile sinon ^^
je te conseille tout de même ma première solution,la réinstallation de W10 par l'iso.
tu met le dvd ou la clé usb que tu aura créer,tu redémarre en appuyant sur echap,tu choisis le boot uefi(dvd ou usb,selon) et tu te lance !
mes collègues ont raison,t'a pas assuré la :-((
AlanVW
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2024
3
16 déc. 2015 à 19:09
16 déc. 2015 à 19:09
Je n'avais pas envisagé l'installation de Windows 10 par ISO. Ceci dit, j'y ai pensé et je me suis demandé si cela marcherait, étant donné que je pensais devoir fournir une clé de licence pour obtenir l'ISO. Mais si, comme tu me dis, la clé de licence est située dans la carte mère, tu as peut être trouvé la solution. Je vais essayer de suite :)
AlanVW
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2024
3
16 déc. 2015 à 21:22
16 déc. 2015 à 21:22
Merci tontonsebastien ! Ton idée était la bonne. J'ai pu réinstaller Windows 10 sur l'ordinateur, ainsi que tous les pilotes de périphériques. Grâce à toi j'ai pu sauver mon erreur. Je passe le sujet en résolu. Bonne soirée ! :)
16 déc. 2015 à 13:08
Modifié par Scarface72 le 16/12/2015 à 15:46
Quand on change d'OS sur un Pc flambant neuf on prend au moins ses précautions, histoire de pouvoir revenir en arrière en cas de problème. Mais le jour où les utilisateurs "lambda" y penseront les poules auront des dents.
16 déc. 2015 à 16:09
d'accord avec scarface moi il m'est arrive de vouloir changer de system mais je fais toujours une sauvegarde entiere (C+recovery)
et j'ai toujours put reinstaller l'ancien system.
16 déc. 2015 à 19:07
Je pensais avoir pris mes précautions : l'OS de Windows 8.1 sur une clé bootable, je pensais également que la partition Recovery resterait elle même, etc .. Je ne me doutais pas que Windows soit radin au point de t'empêcher de réutiliser une licence que j'ai payé, ni que cette partition recovery serait affectée, étant donné que je n'y avait pas touché.
Je n'ai pas été "à l'aveugle", j'étais simplement moins bien informé que ce que j’espérais.
16 déc. 2015 à 19:51
La partition "recovery" reste là mais n'est plus utilisable, c'est tout.
Et je ne te juge pas mais je constate que beaucoup de gens font un peu n'importe quoi sans prendre aucune précaution, tant mieux si toi tu en as pris quelques unes malheureusement insuffisantes.
Comme on te le dit plus bas, la clef/licence est mémorisée dans le BIOS/UEFI.