Test Mémoire DDR ? cherche aide

Résolu
dommbarr Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dommbarr Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai téléchargé "Memtest86+"version CD bootable, et dezipé dans un dossier provisoire. Dans celui-ci j'ai donc un fichier "BOOT" et document txt "readme"
J'ai gravé sur un CD ce BOOT en utilisant comme expliqué graver un fichier image.
J'ai modifier l'ordre de demarrage de mon PC pour qu'il boot sur mon lecteur de CD.
J'ai désactivé le Boot sur le Disque Dur.
Et bien Memtest86+ ne marche pas
J'ai plusieurs pages de Bios qui s'affichent et ça s’arrête sur ceci
Caldera DR-DOS 7.03
Copy right bla bla bla
[DR-DOS] A:\> et là le DOS attend une commande que je ne connais pas?
Je suis sous XP 32 SP3 4 barrettes de 512 de DDR
A quel endroit me suis gouré?
Quelqu'un peut il me venir en aide
Merci d'avance

PS: Il me semble que j'ai un problème de mémoire sur mon PC, il est plus long que d'habitude et ce fige de temps en temps pendant 2 à 4 secondes
C'est la raison pour laquelle je voudrais tester les barrettes DIM

A voir également:

3 réponses

clemus87 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir,
Question un peu bête mais on sais jamais :
Quand tu as gravé en utilisant 'image disque', tu as bien sélectionné le memtest86+.iso ? (tu as pas sélectionné ce que tu avait extrait du .iso?)

As-tu moyen d'essayer de booter sur un autre cd bootable ? (pour voir si ça vient de ton cd gravé ou de la configuration du bios).

PS : Pour ce qui est de ton problème source (lenteur, freeze) j'ai déjà eu le problème et pour ma part c'était bien la RAM ;)
0
dommbarr Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

@ clemus87
Wahoo! Merci pour ta réponse hyper rapide. Merci
Je ne sais pas ce qu'est .iso? Quand j'ai dézipé j'ai un fichier BOOT et dedans si j'ouvre ce fichier j'ai BOOT.CAT (catalogue)
Et MEMTEST.IMG
C'est tout
Oui j'ai téléchargé memtest85+.iso?? c'est exactement "memtest86+5.01.iso.zip
Où puis-je trouver un CD bootable? Mon disque XP par exemple?
A +
Amic'
0
clemus87 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok, quand tu ouvre "memtest86+5.01.iso.zip" tu n'as pas juste un fichier nommé "memtest86+-5.01.iso" ? (tu as téléchargé l'archive sur http://www.memtest.org/ ?)
Oui ton cd XP peut faire l'affaire, c'est juste histoire de voir si tu arrive a booter dessus après tu quitte direct si ça marche.
0
dommbarr Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > clemus87 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui une fois dézipé j'ai memtest86+5.01.iso

Il est présenté sous forme de fichier archive WinRar

Et dans mes manip c'est lui que j'ai décompressé et ensuite gravé sur mon CD
0

Ok. Au moment de graver, tu choisit graver une image disque et tu sélectionne le fichier .iso (sans le décompresser)
0
dommbarr Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > clemus87 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

OK je vais faire ça, et je test..
Je quitte pour ce soir, et je te donne une réponse/résultat demain.
Merci de ton aide en tout cas
Sympa
A+
0

Bonjour,

Personnellement je fais toujours au moins 3 pass. Ça m'est déjà arrivé qu'il ne detecte rien a la première pass et qu'il trouve des erreurs aux deux suivantes. Tu peux par exemple le mettre a tourner la nuit quand tu n'utilise pas ton ordi.
Voilà

A la prochaine ;)

--
0
dommbarr Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci de l'info, et merci pour l'aide
Super sympa
0