Lnb twin

Fermé
teddy291664 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 20:44
 Gil - 16 déc. 2015 à 20:26
Bonjour à tous je vous pose mon problème .Aujourd'hui je reçois la TV par satellite dans deux pièces différentes ,j'ai une tête LNB simple deux sorties qui alimente dans une pièce un récepteur TNTSAT SFR et dans l'autre pièce un récepteur TNT HD SAGEM.
Demain je voudrais recevoir dans une pièce TNTSAT FRANSAT et dans l'autre toujours utiliser mon décodeur SAGEM.

Je suis un peu perdu avec l'orientation et le choix des satellites. J'ai acheté une tête LNB twin deux sorties et je pensais pouvoir avec celle ci capter les deux satellites recherchés , Astra et Eutelsat. Suis je dans le vrai avec mon choix car lorsque je regarde les orientations satellites je m'aperçois que Astra est séparé de Eutelsat par Hotbird et que Hotbird s'appelle aussi Eutelsat il y a de quoi si perdre.
Merci de vos réponses.
cdlt

2 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
16 déc. 2015 à 10:27
Bonjour,

Holà ! que de confusions...

Essayons d'abord de comprendre ce que vous avez réellement quand vous dites :

"une tête simple double sorties" que voulez vous dire ? une tête "simple" ou s ingle n'a qu'une seule sortie...(serait ce cela que vous avez avec derrière un répartiteur deux sorties ?)

Ou avez vous déjà une tête "Twin" à deux sorties indépendantes (comme celle que vous venez d'acheter ?

Lorsque vous dites : "TNTSAT FRANSAT" là encore cela n'existe pas TNTSAT c'est un système (cher et non avalisé par le CSA) qui se trouve sur le satellite Astra 1 (19.2 degrés est)

FRANSAT est le système concurrent avalisé par le CSA pour la réception par satellite de toutes les chaines de a TNT (par sat) sur le satellite Eutelsat 5w (5 degrés ouest)

HOT BIRD est quand à lui un satellite également de la même "équipe" Eutelsat avec pour nom Eutelsat 13° est (vous voyez la différence avec Eutelsat 5°ouest)

Alors avant de pouvoir vous aider, faites le point de ce vous désirez recevoir et nous pourrons a voir une meilleure idée pour vous aider...
0
teddy291664 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 18:40
Bonsoir merci pour la réponse c'est sympa.
Bon je vais essayer d'être un peu plus clair dans mes explications. Aujourd'hui je suis orienté sur astra (lequel?)avec une single tête mais avec plusieurs sorties et je reçois sans aucun problème les chaines dans deux pièces différentes chacune ayant son démodulateur et les démodulateurs ont des câbles séparés pour aller jusqu'à la parabole. Les démodulateurs sont l'un SFR et l'autre Sagem.
Je voulais savoir si avec une double tête Lnb a plusieurs sorties je pouvais atteindre les deux satellites ,astra et Eutelsat (Fransat).
l'objectif final étant de supprimer le démodulateur sfr qui est connecté sur une tv pour le remplacer par un décodeur Fransat .
Cdlt
0
2 satellites définis, donc 2 tetes simples à 2 sorties sur 1 parabole multisat pour desservir 2 terminaux quelconques ex un Fransat et un autre canal ready c'est largement rencontré comme ce schema (vu sur google image) le resume bien pour ici Astra 1 + Eutelsat 5wa:

2 commutateurs Diseqc
http://img110.xooimage.com/files/8/7/2/fransat-eutelsat-...-sorties-4db75be.jpg

1 Commutateur-coupleur
http://img110.xooimage.com/files/1/d/5/antenne-satellite...v-mixtes-4dbaf56.jpg


( Fransat et Tntsat = marques déposées de bouquet )
0