Windows Server 2012 et PXElinux

Fermé
Bertrand_c - 15 déc. 2015 à 19:18
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 15 déc. 2015 à 20:11
Bonsoir,

Prenons un exemple, je dispose de 7 serveurs en configuration usine.
Je souhaite automatiser le déploiement d'un Hyper-V (Windows Server 2012) sur chaque serveur de la façon suivante :
1 - Je démarre le serveur en PXE ;
2 - Le menu PXE me propose les choix suivant :
- Hyperviseur 1
- Hyperviseur 2
- Hyperviseur 3
- Hyperviseur 4
- Hyperviseur 5
- Hyperviseur 6
- Hyperviseur 7

Chacun de ces hyperviseurs correspond à une adresse IP statique, cette association doit être définis en dure dans une configuration quelconque.

3 - Je sélectionne un Hyperviseur parmi les 7, ma machine se voit affecter l'adresse IP associée à l'HV7, et l'installation du Windows Server se lance.

Ce scénario est facilement implémentable dans le cas d'un déploiement ESXi avec l'outil Kickstart, malheureusement je ne trouve pas d'équivalent pour Windows Server.

Note : L'objectif ici est de ne pas avoir à se servir des adresses MAC des machines.

Si l'un de vous dispose d'une solution à mon problème je suis preneur.

En vous remerciant !

A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
15 déc. 2015 à 20:11
Bonsoir,

Il faut gratter du coté de sysprep / MDT ; sur les versions récentes sysprep laisse place à ADK pour 2012.

Il faut préparer les images Win2012, avec l'outil ADK (anciennement WAIK).

Il y a une image WinPE qui sera faite, c'est cette image que vous devrez récupérer pour le boot PXE sur le linux.

-

Je n'ai pas compris si vous voulez installer des VMs, ou l'hyperviseur ...
Il y a pas mal de script à faire pour personnaliser les images ...


0