PIXMANIA recommande un site nommé KIF-SHOP

Résolu/Fermé
scherto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 11:43
 Jb - 19 juil. 2016 à 19:18
Je recherche de l'aide pour obliger le site kif-shop à rembourser la commande d'un robot ménager jamais livré. Ce site agit sous le couvert de PixMANIA mais ce dernier ne veut rien savoir et prétend dès le lendemain de la commande qu'elle est déjà livrée. Le gérant de kif-shop ne répond pas aux mails. Par contre le paiement a été encaissé illico et lorsque je cherche des informations sur le site du prétendu livreur
il est écrit " livré partiellement" - J'ai passé commande le 20 novembre et depuis aucune suite. Mais hélas en faisant des recherches je n'ai trouvé que des avis négatifs et des mises en garde sir kif-shop, alors que naïvement j'avais confiance envers Pixmania où j'avais fais des achats antérieurs sans problèmes..Merci pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

20 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
15 déc. 2015 à 15:54
Salut,

C'est une arnaque... Ton seul recours est de te retourner contre le site Pixmania puisque la société kif-shop est bidon.

Sur le site dans les mentions légales on peut lire :
Auprès de WWW.KIF-SHOP.COM, EI immatriculée au registre du commerce et des sociétés Le Mans sous le numéro 512645045,
ayant son siège social 28 rue montoise 72000 Le Mans Le Mans, France Tél : 0123456789, email :
contact@kif-shop.com


Le numéro de téléphone est bidon et le numéro de SIREN correspond à celui d'un artisan réparateur de réparation de PC. L'adresses est bien au Mans mais elle ne correspond pas.

Je t'invite à poster chez nos voisins Droit-Finance pour avoir une aide pour porter l'affaire devant la répression des fraudes (que tu peux contacter toi même) et voir si un recours existe.

Cordialement,

titou
4
scherto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
16 déc. 2015 à 15:39
Merci Titou pour tes renseignements, je viens d'envoyer un mail à Pixmania pour les sommer d'agir auprès de Kif-Shop. Mais peut-on encore avoir confiance en Pixmania ???
Je vais aller vers la DGCCRF et porter plainte contre le soi-disant gérant de Kif-Shop qui s'appelle AUBRY Etienne......ou est-ce un nom bidon ???
2
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
16 déc. 2015 à 17:07
Le nom est bidon comme tout le reste, il usurpe un numéro de SIREN donc impossible de savoir qui c'est ! Par contre rien que pour avoir usurpé un numéro de SIREN (si c'est bien le cas) il risque très gros !
Porte plainte à la DGCCRF.

Perso je commande jamais des articles vendus par un revendeur, même agréé sur les sites.
Par exemple si je commande chez Darty, je ne prends rien de vendu par Expansys.
Si je commande sur Amazon je ne prends que du "vendu et expédié par Amazon"
Idem pour tous les sites et j'ai JAMAIS eu de mauvaise surprise, même si ça coûte un poil plus cher des fois.
Si tu ne veux pas perdre de temps à trier les produits vendus et expédiés par le site ; commande sur Materiel.net et LDLC : le service est irréprochable dans sa globalité.
0
Scherto > titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023
21 déc. 2015 à 15:40
Encore merci pour tous les conseils, j'ai envoyé un mail à Pixmania qui me répond aujourd'hui que le remboursement de la somme payée aurait été effectué ce jour....
J'attends d'en avoir la preuve et dorénavant je suivrais tes conseils de ne commander que sur des sites connus comme fiables et qui expédient eux-mêmes.!!!
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887 > Scherto
22 déc. 2015 à 21:58
Ça marche, tiens moi au courant, mais ne t'en fais pas, généralement la simple évocation de la répression des fraudes débloque la situation comme par magie ;-)
0
yo > Scherto
20 janv. 2016 à 09:18
salut les gars moi j'ai commandé sur le site kifshop; Comment me faire rembourser ?? Merci
0
dv > titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023
25 févr. 2016 à 21:20
Après avoir passé commande sur le site kif shop, jeudi dernier, et m'être rendu compte de toutes les critiques le lendemain, je dois dire que je n'étais pas très rassuré. J'ai finalement reçu ma commande hier comme indiqué initialement, c'était le bon produit. Le livreur était la société DPD sans rendez vous fixé préalablement. Cependant je ne peux que conseiller aux éventuels acheteurs d'ouvrir le colis avant de signer pour accepter la livraison. "C'est un droit que le livreur ne peut pas vous refuser. Si le livreur refuse d'ouvrir le colis alors refusez la livraison. "(dixit conseiller quechoisir que j'ai eu au téléphone hier avant ma livraison). Pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de risque il vaut mieux commander sur des sites plus connus et/ou ceux qui acceptent le paiement par PAYPAL.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
Modifié par jeanbern le 27/01/2016 à 22:13
Salut,
Je t'arrête c'est à la FEVAD qu'il faut que tu t'adresse pour les litiges auprès de ventes à distance
La DGCCRF n'a rien à voir la dedans
Merci à toutes et à tous
2
Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 14:00
Bonjour,

en ce qui concerne la FEVAD elle bloque la demande en ayant pas cette 'entreprise' dans son annuaire.... Impossible donc
0
Bonjour, problème toujours pas résolu, malgré l'annonce de remboursement de Pixmania en décembre, mon compte n'est toujours pas crédité.........
la solution viendra peut-être par la DGRRF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2016 à 14:34
Bonjour,

je suis dans le même cas, mais avec une commande directement sur le site kif-'escroc'-shop ....
Je vais engager une démarche à la DGRRF, y-a-t-il possibilité de regroupement ?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 07:40
salut,
je viens de me faire avoir aussi en commandant directement sur le site de kif-shop. Si tu veux faire un regroupement, je suis partante...
Perso, j' y crois pas trop. Si le site est toujours actif depuis tout ce temps c'est que les plaintes n'aboutissent pas...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 22:07
Bonjour,

Alors il y a du nouveau, aujourd'hui j'ai eu 2 messages: un 'Livraison en cours', et un 'Expédié'....
Ce soir je peux suivre le colis sur le site DPD: colis pris en charge au Mans
Ma commande datait du 19/1, de quand date la tienne ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 janv. 2016 à 23:10
Àlors, du nouveau, rigolons avec kifkif: colis reçu ce jour, il ne s'agit pas de l'article commandé !
C'est un dd externe mais pas la bonne marque, très fort....
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 16:24
Je comprends notre mécontentement mais si vous avez réellement commandé chez nous quel est votre numéro de commande car c'est un peu facile de dire avoir commandé chez kif-shop sans un numéro de commande.
merci de nous le préciser
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
10 févr. 2016 à 17:42
Bonjour

"Je comprends notre mécontentement"
Notre ou votre ?

Cdlt
0
lwallas Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 19
29 janv. 2016 à 09:06
0
Bonjour,

J'ai passé une commande hier sur ce fameux site. Et aujourd'hui je tombe sur ce forum ... !
J'ai donc de suite demandé une annulation de commande. Étant donné que celle-ci n'a pas du tout été expédiée, j'ai espoir que ça ce passe mieux que pour certaines personnes ici.
Autrement, je serais également partant pour le regroupement.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 16:24
Je comprends, mais si vous avez réellement commandé chez nous quel est votre numéro de commande car c'est un peu facile de dire avoir commandé chez kif-shop sans un numéro de commande.
merci de nous le préciser
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2016 à 16:21
Bonjour,
j'ai également passé une commande d'imprimante le 26/01, débité le 27/01
Le site mentionne "en préparation" depuis le 28/01 alors que la machine est disponible.
La boite vocale téléphonique est saturée et ma demande d'infos par mail a été rejetée avec le message "user unknown"!
Je suis sceptique et pense m'être fait avoir comme beaucoup d'entre vous
Suis partant pour action de groupe si cela est possible
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 16:22
Bonjour FB9

Je comprends notre mécontentement mais si vous avez réellement commandé chez nous quel est votre numéro de commande car c'est un peu facile de dire avoir commandé chez kif-shop sans un numéro de commande.

merci de nous le préciser

merci
0
Bonjour, abonnée à la new letter de" que Choisir" j'ai découvert un chapitre concernant les arnaques de commandes sur le net - Que choisir préconise de demander le remboursement et s'il n'y a aucune réaction, se tourner vers l'antenne la plus proche de "Que choisir" afin de faire une action avec leur aide, ce qui débloque souvent la situation. Je vais ainsi me tourner vers Pixmania avec le support de "Que choisir" de ma région.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 16:17
Bonjour;

Oui c'est vrai que nous avons eu des moments de retard dans le passé mais maintenant tout va bien et nous livrons toutes les commandes à l'heure.

Cordialement
0
Je tiens à dire qu'une commande de disque externe sur le site Web de kif-shop, passée vendredi dernier m'a été livrée en état parfait 6 jours plus tard, soit 4 jours ouvrés.

OK, pas de prise de rendez-vous pour la livraison, mais un suivi Web.

Tout n'est donc pas une arnaque, loin de là.

En espérant calmer les angoisses (que j'ai eues en lisant cette page) de certains...
0
dv > Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 18:17
Bonsoir,

Pourriez vous nous indiquer la procédure à suivre pour saisir la justice dans le cas où un site internet ne livre pas la commande. Merci
0
Après avoir passé commande sur le site kif shop, jeudi dernier, et m'être rendu compte de toutes les critiques le lendemain, je dois dire que je n'étais pas très rassuré. J'ai finalement reçu ma commande hier comme indiqué initialement, c'était le bon produit. Le livreur était la société DPD sans rendez vous fixé préalablement. Cependant je ne peux que conseiller aux éventuels acheteurs d'ouvrir le colis avant de signer pour accepter la livraison. "C'est un droit que le livreur ne peut pas vous refuser. Si le livreur refuse d'ouvrir le colis alors refusez la livraison. "(dixit conseiller quechoisir que j'ai eu au téléphone hier avant ma livraison). Pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de risque il vaut mieux commander sur des sites plus connus et/ou ceux qui acceptent le paiement par PAYPAL.
0
Utilisateur anonyme > DDA
25 févr. 2016 à 18:42
Tout n'est pas une arnaque loin de la... C'est certain en lisant un compte rendu de la DDPP!
Votre message du 18 février a retenu toute mon attention. Vous y exposez le litige vous opposant à un site de vente à distance, www.kif-shop.com.

Un contrôle a été réalisé dans les locaux de la société le 11 janvier 2016. Des informations erronées ou incomplètes sur le site Internet, des informations sur les délais de livraison fausses et l'indisponibilité de produits ont été constatées.

Les suites administratives appropriées ont été données à ce contrôle.

Mes services interviennent dans le cadre des dispositions du code de la consommation. Les défauts d'informations, pratiques commerciales trompeuses, défaut de remboursement après annulation, peuvent être relevés par mes services. Les suites peuvent consister en des avertissements, injonctions, amendes administratives, ou transmission des constatations au Procureur de la République qui décidera de l'opportunité d'engager des suites pénales.
La finalité est la mise en conformité du professionnel et/ou la sanction du professionnel.

Vous trouverez sur la page du le site www.service-public.fr , https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868 les informations relatives au recours en cas de litige en matière d'achat sur Internet.

Dans toutes vos démarches, vous pouvez vous faire aider par une association de consommateurs.

Dans la plupart des cas, le litige porte sur l'absence de livraison du produit dans les délai avec difficulté de joindre le service client.

Si vous ne pouvez pas obtenir la livraison de l'article commandé dans le délai prévu et si le professionnel ne vous propose pas de produit équivalent vous convenant, vous pouvez demander l'annulation de la vente et le remboursement.

Comme cela est prévu aux articles L.138-1 à L.138-3 du code de la consommation repris ci-dessous, vous devrez d'abord enjoindre la société à vous livrer en fixant un délai supplémentaire au délai initialement prévu et seulement si elle ne s'exécute pas dans ce nouveau délai, vous pourrez demander l'annulation dans un deuxième courrier.

"Article L. 138-1. - Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l’article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.

À défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison ou de d’exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.

La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. "

" Article L. 138-2. - En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l’expiration du délai prévu au premier alinéa de l’article L. 138-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai.

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.

Néanmoins, le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu’il n’exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l’expiration du délai prévu au premier alinéa du même article L. 138-1 et que cette date ou ce délai
constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat."

"Article L. 138-3. - Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l’article L. 138-2, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. La somme versée par le consommateur est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu’à soixante jours et de 50 % ultérieurement.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2016 à 14:51
Bonjour à tous!
Je viens apporter mon témoignage sur ce site de voleur sans scrupule!
J'ai commandé une cafetière que je n'ai jamais reçu, pourtant le vendeur du haut de son jeune âge expérimenté dans le domaine m'affirme qu'elle est partie! Bizarrement en lisant les témoignages de chacun, je réalise que le sort s'acharne sur ce pauvre petit Étienne AUBRY.
Le dialogue avec ce genre de personnage est inutile, malgré une annulation de commande, aucun remboursement de sa part!
D'après le gendarme qui a enregistré ma plainte c'est considéré pour de la fraude, et après recherches effectuées auprès de différents services, il y a énormément de personnes qui se sont retournées contre ce fameux AUBRY!
Comme cité plus haut j'ai aussi contacté la DDPP de la Sarthe, je suis en attente d'une réponse.
Je poursuis mes actions jusqu'à obtenir gain de cause et faire tomber ce misérable petit être qui ne cesse de se cacher derrière son écran!
En attendant qu'il ferme boutique, évitez KIF SHOP LE MANS
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 20:00
A oui....pour mon cas, ma commande STHSWQYND date du 23 janvier dernier et je n'ai aucune réponse de votre part ni par mail ni par téléphone.
Dois-je en conclure que vous m'avez arnaqué ? comme d'autres dans ce forum....
0
Bonjour,
moi aussi je me suis fait avoir par Kif-shop, j'ai commandé le 25 février une
TV Grundig( ref:VZTRLABQR ) pour 231.73 euros qui était disponible , la somme a été prélevé dés le lendemain et a ce jour je n'ai toujours pas été livré. J'ai demandé par lettre recommandé le 11 Mars le remboursement qu'on m'avais promis au bout de 3 jours , bien sur ce n'étais qu'un mensonge de plus . Est-il possible que l'on se regroupe tous pour stopper les agissements
malveillant de cette entreprise en déposant plusieurs plaintes collective a la répression des fraudes et a la justice?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2016 à 15:32
Après avoir longuement cherché ce cher mr Aubry qui tient informatiquelemans.fr, informatiqueploermel.fr ainsi que kif-shop à un numéro de portable actif.
Si ça peut aider
07.62.19.94.18.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2016 à 16:36
Une page dédié à kif-Shop sur Facebook !

Anti www.kif-shop.com Le Mans

Faites par de vos litiges pour que ça cesse
0
A ce jour ne pas attendre! Mais entamer les démarches judiciaires nécessaires! Tous unis il faut le faire tomber ce merdeux!
0
Bonjour, Essayez de vous tourner vers Pixmania dans un premier temps, c'est par ce biais que j'avais réussi à être remboursée. Ensuite poursuivez comme d'autres personnes arnaquées vers la DRC du Mans.....etc.
Bon courage
0
Bonjour laval11, je reçois votre demande mais ne peux plus y répondre,
car Pixmania m'a remboursé à la place de kif-shop, environ 2 mois après
ma commande et sans doute suite à ma première intervention sur CCM.
Essayez vous aussi de joindre Pixmania car à mon avis ces 2 entreprises ont beaucoup en commun.Sinon il y a eu tant de réponses que vous devriez relire et trouver parmi elles un e solution. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2016 à 15:40
Finalement j'ai eu de faux espoirs car kif shop m'a annuler aussi le remboursement et en plus sur mon compte il est indiqué que ma commande a été remboursé. dés Lundi j'appel la ddpp de la Sarthe pour qu'il puisse porter ce dossier en justice.
0
Bonjour, le mieux est de vous grouper et porter l'affaire devant la répression des fraudes et ensuite en portant plainte. Il y a tant de clients escroqués que vous devriez pouvoir poursuivre ensemble. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2016 à 22:10
bonsoir,
moi aussi mon remboursement a été annulé au bout de 2 jours.
la ddpp de la Sarthe se charge de regrouper toutes les plaintes
pour entamer une procédure devant le procureur. A lors il ne faut pas
hésiter a prendre contact avec eux.
0
je viens moi aussi d'avoir affaire a ce vendeur ! via cdiscount , commande validée , commande envoyée avec en plus un numéro de suivi MAIS aucun colis qui n'arrivait je l'ai donc contacté ! aucune réponse mais un remboursement (ouf de toute façon j'avais payé via paypal ) et en plus ? Et bien un appel (en masqué) avec des insultes, des menaces (j'ai votre adresse etc ) Ce vendeur en plus d’être un escroc semble n'avoir aucun respect envers ces clients ! et ose insulter et menacer une femme ....bref a fuir absolument ! si il n'y avait pas eu ce coup de fils de menace je n'aurais pas eu la curiosité de taper son nom et je ne serais pas tombé sur les avis sur lui , en vous lisant et en lisant les autres commentaires partout sur le net je comprend mieux le personnage et son langage ...
0