Mark Fleming Microsoft veut renouveler la licence
jpthirybe
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Je viens d'être contacté par un "technicien Microsoft" qui après de nombreuses palabres a pris le contrôle de mon ordi . il m'a invité à payer 15€ pour renouveler la licence Vista. Malgré ma méfiance, j'ai finalement essayé de payer via PC banking. Ça n'a pas marché mais il a pu voir les démarches sur mon pc ainsi que le code pour ouvrir mon compte. Je viens de lire sur internet que c'est probablement une arnaque. Pouvez-vous confirmer et me conseiller sur ce que je dois faire pour que mon PC soit protégé . il a mon id!
A voir également:
- Mark Fleming Microsoft veut renouveler la licence
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
6 réponses
Bonjour
Grosse grosse arnaque
C'est un SCAM
Grosse grosse arnaque
C'est un SCAM
jpthirybe
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Dois-je formater mon ordi? J'ai contacté western union pour tenter de bloquer les paiements. Apparemment, il y a un fishing! Heureusement, je n'ai pas utilisé Visa! Que conseilleriez-vous? Merci d'avance!
Il a pris le contrôle de mon PC et ne voulant pas utiliser visa, j'ai été sur ma banque pour payer 15€. Il a donc vu toutes mes données! Puis m'a dirigé sur Western Union et m'a montré que ça n'avait pas marché, et m'a fait recommencer 3fois. Or le message d'erreur est déjà un faux! Western union me précise que ces paiements ont été bloqués automatiquement. Ouf! Les infos prises sur mon PC, notamment mon compte bancaire, est-ce en danger? J'ai coupé internet. Merci pour les conseils
On va quand même vérifier
Si il a installé un programme du type timeviewer tu peux le désinstaller
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.
▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.
▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.
▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs
▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
Tutoriel
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Si il a installé un programme du type timeviewer tu peux le désinstaller
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.
▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.
▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.
▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs
▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
Tutoriel
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question