Problème avec .pdf dans l'application lecteur de Windows

Joshua337 Messages postés 30 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28914 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin il m'est impossible d'ouvrir mes .pdf avec l'application "Lecteur" de Windows. Dès que je double-clique, non seulement cela ne s'ouvre pas, mais cela fait planter l'Explorateur Windows qui reste bloqué sur le dossier ouvert. Je constate que la plupart des fichiers que certains fichiers pdf s'ouvrent, d'autres pas... Et je constate aussi que le logo de l'application Lecteur n'apparaît sur aucune icône, celles-ci restant vierge (feuille blanche), comme si c'était un type de fichier inconnu.

Aucun problème avec Adobe. L'ennui c'est que pour moi l'application Lecteur est très pratique car ayant un écran tactile c'est très agréable de zoomer. Je précise que c'est pour une utilisation professionnelle, et passer par Adobe me ralentit énormément.

Je suis passé sous W10 il y a quelques moi et je constate quelques petites instabilités depuis (problèmes à l'ouverture de Firefox, par exemple).

J'ai redémarré plusieurs fois, fait tourner Ccleaner, rien ne change. Dès que je reessaie la page se bloque et je dois redémarrer.

Je joins ma configuration.

Merci beaucoup pour vos éventuelles solutions...

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28914 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 010

Bonjour,

Vue la photo, je pense que ton windows n'est pas à jour... et que la clé de validation n'est pas bonne.. Il n'en faut pas plus

PDF n'est pas une application Windows, c'est Adobe... donc la liaison Native est avec Adobe Reader...

ça fait combien de temps que tu as ce PC..??
Combien de temps en Windows 10..??
0
Utilisateur anonyme

bonjour. je vois que tu est sous w.10, donc fais ceci :
clic droit sur l'ancien bouton démarrer / panneau de configuration / programmes par défaut / configurer les programmes par défaut.
cliques sur / adobe acrobat reader dc, et coches pdf

0
Joshua337 Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour jeannets, bonjour lelandaisa,

Ce matin, étrangement, je n'ai pas eu de problème pour ouvrir mes .pdf avec l'application Lecteur de Windows, alors qu'hier je ne pouvais que les ouvrir avec Adobe. Pourtant je n'ai rien fait de spécifique depuis...

En revanche, j'ai constaté le même problème à l'ouverture de certains fichiers (vidéos) ou programmes (Firefox), à savoir impossibilité de les ouvrir et blocage. Le phénomène semble migrer d'un élément à l'autre. Je ne comprends pas trop pourquoi. Un virus peut être ? Quelqu'un aurait une idée ?

@jeannets J'ai ce petit PC depuis un an environ et je suis passé sous W10 cet été, je dirais mi-août environ.

Merci à tous !
0
jeannets Messages postés 28914 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 010

Pour les vidéos, je te conseille malgré tout d'installer VLC; il prend tous les formats vidéo, ce qui n'est pas le cas des autres.

Il y a Vidéo et Vidéo, c'est un vaste monde d'incompatibilités et de protections divers, donc, comme ça, à vue de pif, on ne peut rien dire sur le sujet.
0