MPC Cleaner, impossible à désinstaller

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2015 à 02:35
 sebastien - 19 oct. 2016 à 17:49
Bonjour,

J'ai voulu télécharger un fichier sur Internet, et voilà que mon PC a attrapé une belle poignée de fichiers et logiciels indésirables. Grâce à "AdwCleaner", j'ai réussi à tous les supprimer sauf un seul! Il se nomme "MPC Cleaner". C'est un "soi-disant" logiciel de nettoyage sauf qu'il est indésirable, très indésirable, il m'ennuie énormément. Le problème est que:

- Il ne s'affiche pas dans "Désinstaller un programme".
- Il a tous les droits d'administrateurs, et je ne peux pas supprimer son dossier dans mon dossier "Program Files (x86)".
- Je ne peux pas changer les droits d'administrateur. Rien. Quand je vais dans les propriétés du dossier, puis dans Sécurité, je vois tout plein de noms de groupes et d'utilisateurs (qui sont bien sur des groupes indésirables, je ne les avais jamais vu auparavant) qui m'empêchent de faire quoi que ce soit.
- J'ai essayé de bons logiciels de nettoyage comme "AdwCleaner" et "ZHPCleaner", mais le soucis est qu'ils ne détectent pas ce logiciel malveillant, c'est comme s'il était invisible. Même mon anti-virus n'a rien vu.

Du coup, est-ce que vous auriez un moyen, pour pouvoir changer les droits d'administrateurs de manière assez brutale pour que je puisse supprimer le dossier (vu que j'ai essayé mais sans succès), ou alors de tout simplement supprimer ce dossier avec une commande, ou autre. Je cherche désespérément un moyen!

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Viken_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 33
5 avril 2016 à 15:41
Hello

J'étais dans la même galère, avant de m'apercevoir de la présence du petit "uninstall.exe" dans le dossier du programme.

Par contre, il faut être motivé bon dieu xD, il faut aller dans l'onglet à droite et cliquer, non pas sur l'énorme bouton bleu, mais sur le petit texte "Désinstaller" à côté

Après passage d'Adwcleaner tout est nickel
32
bravo
0
et surtout un grand grand merci!!!!!! t es un dieu! 3 jours que je galere! et là au detour du net ta reponse claire et lumineuse..... j avais pourtant bien essaye uninstall mais ca devait pas etre le bon! je te salue bien bas
0