Problème de disque dure externe.

rikuindarkness Messages postés 3 Statut Membre -  
rikuindarkness Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour.

Excuser moi de vous déranger mais j'ai une amie qui est venue me trouver dernièrement avec un problème de disque dur externe.(Je tien a préciser pour les éventuel fana d’orthographe que j'éprouve de grand difficulté dans ce domaine mais je cherche néanmoins a les combler donc par avance désoler si vos yeux saigne a la vue de mon poste)

Le disque en question est reconnue sous Windows 7 uniquement et il est demander directement a l'utilisateur de le formater avant de pouvoir l'utiliser.

voyer plutôt :
http://www.noelshack.com/2015-51-1450103491-capture.jpg

j'ai donc demander comment c'était arriver et il n'y aurait eu rien qui change de l'ordinaire juste qu'elle la prêter a sont cousin pour récupéré des fichier qui sont dessus et il lui aurait directement demander ce formatage ce a quoi elle la récupérer pour essayer sur sont propre ordinateur et il a continuer a demander ce formatage.

J'ai donc essayer les solution suivante (dans cette ordre) :
- Changer des port USB.
- Changer de câble.
- Ouvrir le disque avant de vérifier si aucune soudure avait lâcher.
- Changer d'ordinateur puis de câble puis de port USB.
- Essayer d'y accéder depuis le CMD.

Tout ces tentative on été vaine j'ai donc commencer a chercher sur des forum comment sauver les donner de ce disque et je suis tomber sur la commande "CHKDSK E:/f/r" que j'ai exécuté d'abord avec mon compte classique puis en activant le super administrateur de Windows et sa réponse fût que "Le type du système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs"

Windows étant incapable de résoudre mon problème je me mis en tète qu'un système linux serait d'une plus grande aide.... Et bien non le système linux ne le détecte même pas....

Je tien a préciser qu'elle ne souhaite plus se resservir du disque dure uniquement récupéré les fichier qui sont dessus (disque dure de 500 Go, Ce qui lui éviterait de long heure de téléchargement ;) )

Donc ma dernière carte a jouer pour essayer d'aider cette amie est de me tourner vers vous car la j'ai plus d'idée ><.

En espérant avoir été le plus claire possible je me tien a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

bonne journée
cordialement rikuindarkness.
A voir également:

1 réponse

nephtys88 Messages postés 297 Statut Membre 84

bonjour, il faut convertir la partition raw en ntfs!!
il y a une procédure à suivre via l'application testdisk

--
0
rikuindarkness Messages postés 3 Statut Membre

Ok merci d'avoir répondue aussi vite logiciel télécharger et lancer
je te redit si sa a fonctionner dans 4h25min merci encore.

EDIT: Bon... le temps varie un peut beaucoup donc peut être pas dans 4h mais un peut plus...
0
rikuindarkness Messages postés 3 Statut Membre

Bon ba nickel j'ai pue récupéré la quasi totalité du disque merci de ton aide :D.
0