Alternative au texte caché

Bonjour,



Je suis en train d'effectuer un document word de type "formulaire" a destination de certains utilisateurs de mon entreprise.

Je veux faire apparaître la phrase d'en-tête des contrôles mais ne pas les imprimer si elles ne sont pas renseignées . J'ai pour cela masqué le texte et autorisé l'affichage du texte masqué via les options (fichier/option/affichage/toujours affiché texte masqué).

Le problème est que l'option est propre à l'installation word de mon poste de travail, une fois le document communiqué, impossible pour les utilisateurs de voir mon formulaire sans cocher dans les options, ce qui n'est pas gérable à grande échelle.

Connaissez-vous une alternative pour afficher mes en-tête de contrôle de contenu tout en supprimant l'impression si ils ne sont pas remplis ?

Merci,

2 réponses

  1. Bonjour,

    Je reviens à la charge, personne a une idée ?

    Merci !
    0
    1. Modérateur
      Bonjour

      Il n'y a pas d'alternatives. La solution est effectivement de masquer les contrôles.

      J'avais créé une macro pour une personne ayant le même souci. On masque si le contrôle n'est pas rempli.
      https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/893-comment-masquer-un-controle-de-contenu-non-complete

      A adapter selon tes contrôles.

      Ensuite, on s'en fiche que ce soit affiché ou nonà l'écran, c'est effectivement selon la configuration de chaque poste.

      Mais, puisque c'est destiné à l'impression, par défaut les objets masqués ne sont pas imprimés (même s'ils restent affichés à l'écran). Et là, je doute que les utilisateurs aient modifié ce paramètre.

      m@rina
      0