Sony vegas pro 12 : rendu qualité maximale

Fermé
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 13 déc. 2015 à 21:04
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 14 déc. 2015 à 19:20
Bonjour,
je souhaiterais savoir quel est le meilleur format pour un rendu de qualité film HD. Peu m'importe la taille du fichier ou le temps de rendu (je possède un PC Gamer avec GTX 970 / processeur I5 4460 à 3.2Ghz / 8Go de RAM). J'avais déjà essayé plein de formats sur mon ancien PC portable mais c'était très long et au final ça a juste donné que le .mp4 me semblait être le meilleur, ce qui n'est je pense pas le cas pour un rendu film HD. Ça avait donc été très long et éprouvant, ce pourquoi je préfère poser la question maintenant.

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 13/12/2015 à 21:37
Bonjour je renvoi souvent les gens sur le web pour taper ces mots container codec débit bitrate résolution je me suis lancé à faire un résumé pratique sur la signification de ces mots
ll faut imaginer un « container »c'est à dire un type de fichier comme AVI MOV MKV mpeg jpeg wav … et le flux de données qu'il contient
le flux pour prendre moins de place à été « comprimé » au moyen d'un algorythme inventé par des ingénieurs comme le mpeg2,4 divx xvid ce sont les « codecs « (coder décoder)
Le plus courant actuellement c'est le h 264 qui est présent dans le mpeg2 et mpeg4 ( extention .mpg et .mp4
l'ancien dvix se lit encore sur sur un bon lecteur et bon pack de codecs
maintenant quel que soit le container que vous choisissez il faudra régler la qualité donc l'encombrement d'un fichier à la création plus le flux est haut en kilos bits /seconde (kb/s ) plus le fichier prendra de place sur le DD on peut nommer ce chiffre : débit ou bitrate
la seconde incidence sur la qualité et le volume c'est la « définition «  vous connaissez ? 1920 x1080 , 1280x720 etc..quelle que soit la dimension d'écran il n'y aura qu'un certain nombre de pixels en largeur multiplié par la longueur plus le chiffre sera petit plus la vidéo sera légère
plus l'écran sera grand et moins la qualité de l'image sera bonne et vice versa les deux paramètres peuvent se conjuguer indépendamment
les extensions que vous connaissez c'est .mpg .mp4 mkv ect


alors mon avis enfin studio 16 mon logiciel de montage me propose dans ces paramètres d'exportation quand je veux la plus haute qualité c'est à dire la plus basse compression le mpeg 2 comme container
et dans la liste déroulante 1080p cela fera un fichier 1920x1080 de 1go les cinq minutes
c'est tout

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu" à votre message si c'est le cas
0
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 5
13 déc. 2015 à 22:24
Bonsoir, merci pour toutes ces précision. Je m'étais en effet longuement renseigné sur le sujet auparavant (mais c'était il y a quelques mois) et j'avais déjà fait des rendu selon le débit, en l'augmentant à 25Mbits/s sur certains formats proposés (flux blu-ray 1920x1080 par exemple) seulement avec un pc portable moyen de gamme... c'était très long et au final j'ai eu beaucoup de problèmes.
Maintenant que je suis un peu plus aguerri et que j'ai une bonne machine, quand je vais dans la section MPEG-2 des rendus Sony Vegas je peux voir "flux vidéo blu-ray 1920x1080, 25Mbits/s" sauf que le format est du .m2v (que je rencontre très rarement à vrai dire), tandis qu'en allant dans la section .MP4 je peux trouver du "HQ 1920x1080-60i (je comprend que c'est 60 images par secondes), 35Mbits/s VBR".
Le meilleur ici serait donc le .MP4 car il a un plus grand bitrate et le format est plus courant, non ?
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942 > Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022
Modifié par glandu le 14/12/2015 à 19:23
Bonjour certes il faut un ordi musclé

la structure d'un blue ray vidéo c'est particulier diffère d'un flux prévu pour un ordi elle peut avoir 4 profils
quand au container mpeg2 HD si vous avez enregistré votre logiciel chez le fabricant il vous donne les clefs pour activer différents codecs comme cette copie pour mon logiciel
Clé d’activation pour studio

: MPEG-4 Codec
LAFSC-JAAAA-AEHPB-RUXHV-BBTQl
Studio Plus Instant Activation
LAFSC-IAAAA-AEHPA-AGCZ-TCKJZ
: Dolby 2 Channel
LAFSC-FAAAA-AEHPA-FDGRF-JXFR1
H.264
LAFSF-ZAAAA-AEHPA-RCIQD-2PHXJ
Dream Glow
LAFSF-AAAAA-AEHPA-HBLOQ-MQIYH

si je prend le mpeg4 le meilleur rendu proposé par mon logiciel c'est 1920x1080 ok mais à 12000kb/s maxi si bien que à part pour le web je ne l'utilise pas et je n'ai pas d'explication
in fine si vous avez avec du mpeg4 du 1920x1080 25im/s 35000kb/s de bitrate c'est parfait
0