Lenteur dans l'ouverture des applications et pages de navigateur

Fermé
leila - 13 déc. 2015 à 20:55
 leila - 20 déc. 2015 à 21:28
Bonsoir, j'ai un problème que je n'arrive pas à, résoudre,bien que pour les pro, il doit être facile. Lorsque j'allume mon pc, le bureau tarde à s'afficher, de plus lorsque j'essaie d'ouvrir une application ou bien un navigateur, ils mettent un temps infinie pour s'ouvrir. Je passe régulièrement ccleaner, glary utilities, malwarebite. J'ai aussi scanné avec avast free qui m'a trouvé des problèmes de performance, que je me permets de vous mettre ci-dessous :

- Paramètre système :
Modifier les paramètre système pour augmenter la rapidité de votre ordinateur.

- Fichiers indésirables :
Libérer de l'espace sur votre disque dur en supprimant les fichiers indésirables.

- Applications inutiles :
Désactiver les applications inutiles afin que votre ordinateur démarre plus rapidement.

Pour ce qui est de mon disque dur, j'ai 49.0 Go d'espace libre sur le C et 68.5 Go sur le D.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour optimiser mon ordinateur. Merci.
A voir également:

8 réponses

pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
19 déc. 2015 à 15:01
il serait préférable de poster votre méssage dans virus et sécurité:

en attendant passer adw cleaner:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer
puis c cleaner si vous ne le posseder pas:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

nettoyage +registre+redémarrer ordinateur
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
19 déc. 2015 à 15:20
Bonjour,

Je veux bien tenter. Alors, tout ceci me fait penser, en premier lieu, à:
- espace disque insuffisant
- processeur trop sollicité
- mémoire RAM insuffisante
- DD qui se fait vieux
Ce ne sont que des théories jetées comme ça à la va vite, mais voyons voir chacune d'elle, des fois que.

-Pour l'espace disque, vous avez spécifié l'espace restant mais pas la totalité (c'est le C: qui m'intéresse). Si je demande, c'est parce qu'il y a une règle d'or (parait-il, du moins, mais que je tâche d'appliquer) qui est de laisser toujours 25% d'espace libre du disque dur afin que Windows ait une bonne marge pour effectuer ses opérations. Ça m'est déjà arrivé que le démarrage devienne assez galère dés lors que je descendais en dessous. Donc, à vérifier pour la marge.
-Concernant le processeur, il suffit de vérifier dans le gestionnaire des tâches, pour voir son activité, et éventuellement quelles sont les processus qui grignotent le plus les ressources. Vous pouvez aussi voir l'utilisation de la mémoire RAM par la même occasion.
- Pour le disque dur qui vieillit, bien que je me garde l'hypothèse en tête, je la laisse de côté pour l'instant. Éventuellement, vous pouvez regarder le nombre d'heures d'utilisation sur votre dd, car au delà de 10000 heures, on ne garantit plus rien.

Par ailleurs:
- Avec Ccleaner, si vous ne l'avez pas déjà fait, regardez les programmes qui se lancent au démarrage. Certains, tels que Adobe reader, ne sont pas absolument nécessaires. A régler avec prudence bien sûr.
- Pour les navigateurs, gardez à l'esprit que Chrome, prétentieux comme il est, mange énormément de ressources. De plus, tout contenu flash fait de même.

En espérant que tout ceci donne un début de piste.
0
Bonsoir Pistouri, j'ai scanné avec Adwcleaner et suivi les instructions,j'ai également passé ccleaner. Bien qu'avant cela, comme je n'avais pas reçu de réponse à mon post, j'avais fait un scan en ligne avec panda et effectivement ça c'est améliorer un peu mieux. J'espère que maintenant ça ira encore mieux. Une chose que j'aimerais savoir, si après avoir scanné avec ccleaner, comme je le fais régulièrement, est-ce qu'il faut à chaque fois redémarrer mon ordinateur ? Merci.

Bonsoir, PJDenton
Pour ce qui est de l'espace disquen j'ai 72 Go d'espace total sur le D C, 31,4 Go sont utilisés et 66,6 Go sont libres. J'ai plus de 50% d'espace libre.

Pour ce qui est du processeur, il y a plusieurs processus qui ont plus de 20.000 ko. Il y a :
Firefox.exe, plus de 317.000 ko.
Facebook messenger, plus de 50.000 ko
Avast, plus de 40.000 ko.
Explorer exe, plus de 27.000ko.
vsmon.exe, plus de 26.000 ko.
svchost.exe, plus de 24.000 ko.
SmartDefrag.exe, plus de 24.000.
Pour le reste ça varie entre 16 ko et 20.000 ko.

Pour la mémoire RAM, j'ai 1,75 Go de rame.

Où puis-je trouver le nombre d'heures d'utilisation sur mon dd.

Pour ce qui est des programmes qui se lancent à l'ouverture de windos, il y en a plein.La plupart, je ne les ai pas lancés, ils se sont lancés tout seuls.
0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
19 déc. 2015 à 21:30
1/ pour c cleaner il faut redémarrer( ou avant de coucher ou de partir) car çà vide (ou decharge les résidus)et accelere toutes vos applications lors de la prochaine ouverture de votre windows

2/processus de démarrage:
infos....faut savoir que avast est trés lourd comme antivirus et prends beaucoup de mémoire..si vous etes prudent prener celui de windows (windows défender) que je trouve trés leger et s'affolle dés une suspection
est là (meme pour la méssagerie)
de toute maniere un gros virus informatique n y pourrait rien faire pour tout les anti-virus peut etre à part kasperky mais trés lourd lui aussi

pour vos processus que vous donner ouvrez c cleaner
onlet outils
puis onglet démarrage
puis onglet windows
regarder ce qui se lance au démarrage(lignes en surgras)
là on fera le point aprés avoir poster

autre info:
pour démarrer votre windows plus vite
bouton demarrer
rechercher ou exécuter
taper : msconfig
onglet démarrer
option avancées
nombre de processeur
clic sur la petite fleche déroulente et selectionner le chiffre maximum (2 ou 4)
puis ok et redémarrer.

3/ pour le nombre d 'heures
CrystalDiskinfo içi:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/












0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
20 déc. 2015 à 12:19
La RAM que vous avez suffit très bien pour un Windows XP de 32 bits. Par contre, à moins que vous n'ayez une de ces éditions "entreprise" qui bénéficient encore du soutient de Microsoft, je vous recommande la prudence en navigant sur le net, car XP n'est normalement plus mis à jour, niveau sécurité comme le reste (antivirus à part).
Qu'en est il de l'usage mémoire RAM et de l'utilisation du processeur en % quand vous regardez dans le gestionnaire des tâches?
Sans cela, je laisse pistouri prendre le relai. Il est, je pense, plus compétent et habitué que moi et sera plus rapide pour trouver la solution ;)
0
Bonsoir Pistouri et PJDenton et merci pour vos réponses.

Si je comprends bien il faut que je redémarre mon ordinateur avant de l'éteindre.

Etant donné que je ne suis pas une pro, et dès qu'on me dit d'être prudent, j'ai peur de faire une bêtise, donc je ne pourrai pas utiliser windows defender. Y aurait-il un autre anti-virus performant, facile d'utilisation et léger ?

J'ai ouvert CCleaner, voici la liste de ce qu'il y a:
1 User Facebook messenger
2 ZoneAlarm
3 USB Security
4 SunJavaUpdateShed
5 Unlocker Assistant
6 Persistence
7 IgfxTray
8 HotKeys Cinds
9 Avast YU.exe
10 Adobe ARM
11 GUDelayStartup
12 CTFMON.EXE
13 CCleaner Monitoring

Les n° 1, 2, 3, 4, 5, 9 et 13, apparaissent dans la barre des tâches à lancement rapide.

Glary utilities, Malwarebite anti-malware, volume, Intel Extrême Graphic, Smart Defrag 4, sont dans la barre des tâches mais n'apparaissent pas dans la liste de CCleaner.

Pour le nombre d'heures c'est 21.795 h.


Voilà j'ai fait tout ce qui m'a été demandé de faire. J'attends la suite. Merci.
0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
20 déc. 2015 à 20:54
vous pouvez désactiver:
1 User Facebook messenger
5 Unlocker Assistant
13 CCleaner Monitoring

faites un raccourçi des 2 premiers sur le bureau (ensuite faites un dossier dans vos documents pour les retrouver ou les mettre dans le menu du bouton démarrer)
il à eu aussi beaucoup de nombre d'heures
mais tant mieux si il marche pour le moment



0
Je n'ai pas pu les désactiver, car dans la fenêtre qui s'est ouverte il est dit :

" Le fichier spécifié est introuvable".
0