Copier une image-système sur un autre HDD
Fermé
FDdB
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
13 déc. 2015 à 19:38
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 14 déc. 2015 à 16:32
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 14 déc. 2015 à 16:32
A voir également:
- Copier une image-système sur un autre HDD
- Restauration systeme - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Image iso - Guide
2 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 532
14 déc. 2015 à 06:24
14 déc. 2015 à 06:24
Bonjour
Tu essaie avec la fonction >> Envoyer vers.
Mais si ton pc vient a se bloquer, ton image disque sur DDur externe ne te servira a rien.
Il faut graver l'image pour obtenir un ou des DVD pour réinstaller.
Tu essaie avec la fonction >> Envoyer vers.
Mais si ton pc vient a se bloquer, ton image disque sur DDur externe ne te servira a rien.
Il faut graver l'image pour obtenir un ou des DVD pour réinstaller.
FDdB
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
15
14 déc. 2015 à 08:39
14 déc. 2015 à 08:39
Bonjour tribun et merci de ta réaction,
Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre.
1 J'ai mon système sur la partition C).
2.Je crée sur un DD externe(1) une image de cette partition)(en l'occurrence, je le fais avec WindowsImageBackup ou avec RedoBackup)
NB : cette image me permet de restaurer ma partition d'origine, cela fonctionne, j'ai essayé.
3.Je souhaite obtenir une seconde copie de cette partition en faisant un copier-coller (ou éventuellement un envoyer vers...) de mon DD externe(1) vers un autre DD externe(2).
Question : le fichier que j'aurai créé sur mon autre DD(2) pourra-t'il servir comme le fichier créé sur le premier DD(1), donc sera t'il une copie exacte ?
Bien à toi,
Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre.
1 J'ai mon système sur la partition C).
2.Je crée sur un DD externe(1) une image de cette partition)(en l'occurrence, je le fais avec WindowsImageBackup ou avec RedoBackup)
NB : cette image me permet de restaurer ma partition d'origine, cela fonctionne, j'ai essayé.
3.Je souhaite obtenir une seconde copie de cette partition en faisant un copier-coller (ou éventuellement un envoyer vers...) de mon DD externe(1) vers un autre DD externe(2).
Question : le fichier que j'aurai créé sur mon autre DD(2) pourra-t'il servir comme le fichier créé sur le premier DD(1), donc sera t'il une copie exacte ?
Bien à toi,
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 532
14 déc. 2015 à 15:56
14 déc. 2015 à 15:56
Ce sera une copie exacte sans aucun doute.
Mais si tu l'envoie par > Envoyer vers < de préférence, tu peut restaurer ton p, seulement si celui-ci est en état de marche.
Sinon si le pc a un problème et peut plus démarrer, tu ne sais rien faire avec ton image disque, ni avec la Recovery d'ailleurs.
Mais tu parle de sauvegarde ! il faut bien savoir qu'un sauvegarde peut ne pas contenir tout ce que est sur un DDur.
Mais une image disque est la copie exacte (un Clone ) de tout ce qu'il y a sur le DDur.
Mais si tu l'envoie par > Envoyer vers < de préférence, tu peut restaurer ton p, seulement si celui-ci est en état de marche.
Sinon si le pc a un problème et peut plus démarrer, tu ne sais rien faire avec ton image disque, ni avec la Recovery d'ailleurs.
Mais tu parle de sauvegarde ! il faut bien savoir qu'un sauvegarde peut ne pas contenir tout ce que est sur un DDur.
Mais une image disque est la copie exacte (un Clone ) de tout ce qu'il y a sur le DDur.
FDdB
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
15
>
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
Modifié par FDdB le 14/12/2015 à 16:33
Modifié par FDdB le 14/12/2015 à 16:33
J'ai dit "sauvegarde", je voulais dire" image-disque". Je me suis trompé.
Je veux simplement dédoubler une "image-disque" créée sur DD(1) et la copier sur DD(2) en pensant avoir exactement la même chose.
Je veux simplement dédoubler une "image-disque" créée sur DD(1) et la copier sur DD(2) en pensant avoir exactement la même chose.