Utorrent et VPN

general mac arthur Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 13 déc. 2015 à 18:35
general mac arthur Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 14 déc. 2015 à 18:39
Bonjour a tous.
Jai une connaissance dans mon entourage qui utilise utorrent pour downloader des films mais moi je sais que c'est très risquer. Mais il ma dit qu'il utilise un VPN et j'avoue que je connais pas trop c'est quoi un vpn Jai chercher un peu sur le net et se quoi Jai pu comprendre c'est que l'adresse ip est cacher et remplacer par une autre. Alors es ce que c'est vraiment secur aucune moyen de retracer une personne qui downloade des films par exemple , moi Jai des doutes parce que si vraiment les vpn serais secur et fiable et aucun moyen de se faire retracer alors tout le monde se servirais de vpn.
Jai justement trouver une discussion sur se site qui disais ceci : Et si il masque votre ip ça veut juste dire que c'est moins facile de vous retomber dessus mais de toute façon votre machine a une liaison avec votre fournisseur et votre carte réseau a une Mac adresse qui et connue par votre fournisseur du fait de cette connexion, donc si ils veulent vraiment, ce n'est pas un problème de vous "retrouver" c'est juste une question de temps.

Alors quand es til au juste a propos des VPN secur ou non fiable ou non.
Merci et bonne journée a tous
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19841 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 6 119
14 déc. 2015 à 09:05
LE VPN masque votre IP publique aux serveurs distant, mais votre provider et tous les nœuds de communication entre le VPN et vous verront passer les marqueurs, donc...

L'interet du VPN est de faire croire au serveur distant que la requette ne vient pas d'un pays en particulier. Cela permet par ex. de debloquer des achats, programme TV, jeux, etc.. ayant des restrictions de diffusion dans le pays.
1
Michel_Blanc_Bleu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 10:47
L'adresse MAC des cartes réseaux n'est pas diffusé en dehors du réseau local. Donc non, il est impossible d'identifier une machine sur internet par l'adresse MAC de sa carte réseau.

Ton FAI peut éventuellement savoir que tu envois et reçois des paquets TCP/IP vers et depuis une IP ou un pool d'IP connu pour héberger des services de VPN. Mais si la connexion est sécurisée de bout en bout il n'y a aucun moyen de savoir quel type de données est transporté. Tu pourrais très bien utiliser un VPN pour des raisons professionnelles et tout à fait légitimes.
0
general mac arthur Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 1
Modifié par general mac arthur le 14/12/2015 à 18:39
bonjour

Merci a vous tour pour vos reponses et conseils

Donc si je comprend bien si une personnes viens du canada par exemple Hadopi ne peut rien faire. Sauf pour ceux qui feraient des usages criminels de leur VPN (downloade des films etc...) des policiers peuvent remonter jusqu'à la source : en demandant à la société qui gère le VPN de lui dire qui s'eest conecté à ce VPN. Car la plupart des services de VPN conservent des logs, c'est à dire une liste de toutes les adresse IP qui se connectent à leur VPN es ce que c'est vraiment le cas. merci
0