Cryptage d'un texte par décalage clavier, python
Fermé
Maelctn
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2015
-
13 déc. 2015 à 16:00
NHenry Messages postés 15192 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 30 déc. 2015 à 23:22
NHenry Messages postés 15192 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 30 déc. 2015 à 23:22
Bonjour, avec un ami on doit crypter un texte avec la méthode du décalage clavier. Voici notre sujet :
Ecrire un programme/script en Python qui ouvre un fichier texte contenant un message secret, lit son contenu, génère un sens de décalage que l'utilisateur choisit, et qui écrit dans un autre fichier texte le message chiffré avec la méthode du chiffre par décalage clavier.
Remarque : on prend AZERTY comme clavier de référence.
Problèmes, nous n'arrivons pas à commencer, pourtant ceci à l'air très simple mais nous ne maîtrisons pas du tout le python et sommes perdus.
On appelle à votre aide, merci.
Ecrire un programme/script en Python qui ouvre un fichier texte contenant un message secret, lit son contenu, génère un sens de décalage que l'utilisateur choisit, et qui écrit dans un autre fichier texte le message chiffré avec la méthode du chiffre par décalage clavier.
Remarque : on prend AZERTY comme clavier de référence.
Problèmes, nous n'arrivons pas à commencer, pourtant ceci à l'air très simple mais nous ne maîtrisons pas du tout le python et sommes perdus.
On appelle à votre aide, merci.
A voir également:
- Cryptage d'un texte par décalage clavier, python
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
1 réponse
NHenry
Messages postés
15192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
353
13 déc. 2015 à 16:13
13 déc. 2015 à 16:13
Regardes des sources parlant du chiffrement de César.
13 déc. 2015 à 16:25
13 déc. 2015 à 19:59
Je ne vois pas ce qui peut bloquer.
Modifié par NHenry le 20/12/2015 à 15:08
Le script a beaucoup avancé depuis et il reste un léger problème : le script crypte des espaces seulement. Je cherche le problème mais j'ai quand même du mal, je vous met ci-dessous le script :
Explications disponibles ici : ICI
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
30 déc. 2015 à 23:22
Essayes de voir en pas à pas et regardant les valeur des variables.