Cryptage d'un texte par décalage clavier, python
Maelctn
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, avec un ami on doit crypter un texte avec la méthode du décalage clavier. Voici notre sujet :
Ecrire un programme/script en Python qui ouvre un fichier texte contenant un message secret, lit son contenu, génère un sens de décalage que l'utilisateur choisit, et qui écrit dans un autre fichier texte le message chiffré avec la méthode du chiffre par décalage clavier.
Remarque : on prend AZERTY comme clavier de référence.
Problèmes, nous n'arrivons pas à commencer, pourtant ceci à l'air très simple mais nous ne maîtrisons pas du tout le python et sommes perdus.
On appelle à votre aide, merci.
Ecrire un programme/script en Python qui ouvre un fichier texte contenant un message secret, lit son contenu, génère un sens de décalage que l'utilisateur choisit, et qui écrit dans un autre fichier texte le message chiffré avec la méthode du chiffre par décalage clavier.
Remarque : on prend AZERTY comme clavier de référence.
Problèmes, nous n'arrivons pas à commencer, pourtant ceci à l'air très simple mais nous ne maîtrisons pas du tout le python et sommes perdus.
On appelle à votre aide, merci.
A voir également:
- Cryptage d'un texte par décalage clavier, python
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Créer raccourci clavier texte - Guide
Je ne vois pas ce qui peut bloquer.
Le script a beaucoup avancé depuis et il reste un léger problème : le script crypte des espaces seulement. Je cherche le problème mais j'ai quand même du mal, je vous met ci-dessous le script :
Explications disponibles ici : ICI
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Essayes de voir en pas à pas et regardant les valeur des variables.