Erreur disque dur D:

Résolu/Fermé
GoskyOne Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 13 déc. 2015 à 12:53
GoskyOne Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 15 déc. 2015 à 12:57
Bonjour,

Voila je rencontre un problème bizarre sur mon pc portable Asus ROG G750JH-T4076H (sous windows 10), je n'arrive pas a comprends le problème (si c'est administratif ou pas), donc je vous explique:

Alors hier soir j'ai désinstaller l'application d'Avast (pour mettre un autre), depuis la désinstallation tout mon windows est chambouler, il me fait n'importe quoi, quand je démarre normalement le pc, je n'est pas accès a mon disque dur D: les icônes des application son tous disparu du bureau, le disque dur C: fonctionne bien car j'ai accès a windows 10, ont a un point d'interrogation sur le disuq dur d:, les application sont toujours présent dans le pc mais disparu du bureau, quand ont cherche avec la barre cortana tout est la, mais pour que mon pc marche correctment, c'est de l'éteindre manuellement (je sais, ça ne se fait pas) et quand je démarre le pc, il faut que j'évite de résoudre le problème du disque dur, j'ai 8 second pour appuyer sur une touche, si je clique pour évité de résoudre le problème du disque dur, mon pc marche impec (icônes des application présent, possible d’installer, de tout faire quoi), mais si je laisse résoudre le problème du disque dur, alors la impossible d'installer , j'ai toujours se message qui dit que le disque dur d: soit il est supprimer ou je sais pas quoi (je me rappelle plus) quand je vais dans les dossier toujours se message d’erreur, a la fin pour être bref je fait toujours ignorée lors du démarrage de mon pc pour que mon pc marche bien, voilà, sinon tout est bloquer et les icones disparu du bureau.

Merci de me répondre :)

Si vous n’avez pas compris est que vous voulez des précisions dit le moi car je sais que je m’exprime mal lorsque j’écrit.
A voir également:

5 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 13/12/2015 à 13:10
Bonjour Coskyone

Pour faire une désinstallation complète de avast utiliser leur outil que vous trouver ici>>> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility lisez tout pour pas oublier une manip.
Une fois bien désinstaller Avast redémarrer votre pc.
Si vous avez d'autre logiciel de protection d'installer désinstaller les.
Au redémarrage de windows 10 il devrai normalement vous demander de réactiver le par feux ainsi que défender qui est une protection antivirus et Malwar.

Quelle sont vos erreur affiché ?

Bon courage
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
GoskyOne Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
13 déc. 2015 à 15:06
Alors voilà j'ai bien enlever avast grâce au liens qu'ont ma donner merci beber67470

Jai enlevé également kaspersky comme vous me l'avait dit mais quand j arrêt et démarre le pc (pas redémarre drectement ) il y a toujours écrit vérification puis réparation du disque dur D: analyse et réparation D: Si j'appuie avant les 8 seconde ça marche nickel sinon ça reviens au même il y a plus d'icône et le message d'erreur

mais il y a une amelioration pas toujours cest qu il me fait le coup 1 fois sur 3 ou 4 quand j'arrête complètement le pc et allume le pc une fois ça me lance le bureau directement avec les icône sans qu'ont me disent verification puis réparation du disque dur :D sinon il vas directement sur le bureau sans icônes et même erreur

Voilà merci de m'aider si vous avez pas compris dite le moi car j'ai du mal à m'exprimer à l écrit
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 13/12/2015 à 16:24
re Bonjour

Avez vous l'antivirus defender et le par feux de windows qui c'est activé?
Voir si vous avez pas des mise à jour en attente?
je suppose que vous avez une connexion avec un compte Microsoft ou un compte local ?

Courage
0
GoskyOne Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
13 déc. 2015 à 16:30
oui ils se sont activer mais rien a changer :/
non je n'est pas de compte microsoft mais local je voie pas se que sa veux dire dire ?
j'ai acheter le pc avec windows 10 installer je ne sait pas si j'ai un des deux :/
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > GoskyOne Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
Modifié par beber67470 le 13/12/2015 à 17:06
Re Bonsoir

Un compte Microsoft te permet d'ajouter des applications en plus par le winstore et beaucoup plus si vous avez plusieurs pc tablette etc...
Et une sécurité supplémentaire de votre installation.
Avez vous vérifier si vous avez des mise à jour en attente?

Courage
0
GoskyOne Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
13 déc. 2015 à 18:36
bonsoir,
bon maintenant il disent que je doit formater le disque dur D: , mais sa ne veut pas se formater :s
ça ne serait pas mieux si j'achète un nouveau disque dur pour l'emplacement D:

est ce que il pourrait il avoir des problèmes?
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 13/12/2015 à 18:54
Re Bonsoir

Votre disque dur est il pas partitionner en 2 partie C et D ?
Vous allez faire une analyse Sfc scan de la façon suivante :Clique droit sur le logo windows sur la barre de tache cliqué sur gestionnaire de tâches nouvelle fenêtre s'ouvre cliqué sur fichier en haut et sur exécuter une nouvelle tâche vous taper la commande suivante cmd et cocher en dessous la case avec privilège administrateur une fenêtre dos s'ouvre taper cette commande ou faite un copier collé sfc /scannow
Avant de lancer la commande par la touche entrer du clavier fermer tout pas de travail ni d'internet.
Processus qui va durer env 15 à 20 mn

Courage
0
GoskyOne Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
13 déc. 2015 à 19:13
Je viens de faire le cmd
Il est écrit :

la protection des ressources Windows à trouvé des fichiers endommagé et à pu les réparer, Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log
Windir/Logs/CBS/.log. par exemple c:/windows/logs/CBS/CBS.log.
Notez que le journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénario de service hors connexion.

Et pour vous répondre à la premier question il y a deux disque dur un qui se nom c: elle fait 250 go et l'autre D: de 750 go voilà ( pas de partition)

Merci de m'aider
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 13/12/2015 à 19:31
re Bonsoir

Je pense que vous m'avez mal compris vous avez un disque dur de 1T qui est partitionner en deux partie vérifier dans gestion de disque un clic droite sur le logo windows gestion de disque la partition C: et D: ce trouve pas sur un seul et même disque ??? si c'est le cas ne pas formater parce que elle attaché à la partition principale qui est C:à moins que sur D: rien n'est installer
Courage
0
GoskyOne Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
13 déc. 2015 à 20:15
Rebonsoir

Non j'ai même démonté le deuxième disque dur de 750 go et c'est bien le disque dur D: seul
Jai meme démarrer avec seulement le disque dur C: ou Windows est installer, mais il demande toujours le disque dur D:
C'est bizarre quand même :/
Merci de m'aider
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > GoskyOne Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
13 déc. 2015 à 20:41
Re Bonsoir

Non l'erreur est normal parce que vous avez fait l'installation avec ce 2ème disque il écrit un cache sur le disque que la partion C: à besoin pour le reconnaitre.Avez vous fait un disque de réparation de votre nouveau système?
Si oui démarrer votre pc avec le dvd en boot et vous pouvez réparer votre installation.
Si non essayer de démarer le système en mode réparation par le panneau de paramètre cliqué sur le logo window (barre de tâche) sur paramètre ensuite sur mise à jour et récupération dans démarrage avancé redémarer maintenant et vous suivez les indications
restaurez une image du système

Courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GoskyOne Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
15 déc. 2015 à 12:57
Bonjour,
c'était bien le disque dur qui était à l'origine du problème
J'ai donc changer le disque dur est le pc marche nickel
au cas où si quelqu'un est bloqué par le même problème voilà la solution

Merci de ton aide beber67470
0