Quel outil pour filmer un écran?

Fermé
Morgan - 13 déc. 2015 à 06:00
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 déc. 2015 à 06:14
Bonjour ^^

Je vous explique ce que c'est, j'espère que vous trouverai de quoi il s'agit. Je vous en serai vraiment reconnaissante!!

Déjà, il est accessible, gratuit et facilement utilisable par des débutantes comme moi. Il me permet d'enregistrer l'ecran d'un ordi sous forme de vidéo.

Pour quoi faire? :

Je veux ecrire un texte à l'ordi. Je voudrais que mon parcours de rédaction soit filmer et qu'apparaissent, dans cette vidéo, les moments ou j'ai écrit, effacé, arrêté d'ecrire,bougé la souris, ouvert des pages internet, cliqué, corrigé mes fautes.. bref... je voudrais faire une vidéo, mais de l'ecran de mon ordi dans son ensemble uniquement.

Pas assez claire? :

Il faudrait que ceux qui regarderont la vidéo aient l'impression de regarder directement l'ecran d'ordi sur grand ecran. Exactement comme un tutorial pour un jeu vidéo où pour un site web.

Si possible avec
- l'option narration qui peut être désactivée.
- la possibilité de regarder la vidéo en mp4
-un moyen d'ecrire un texte avec un joli arrière plan

N'oubliez pas surtout: facile à utiliser et résultats leger (du genre à pouvoir être envoyé par mail)

Merci de m'aider à trouver ce qui pourrait repondre au mieux à tout ces critères^^

Bonne soirée :-)
Morgan
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
13 déc. 2015 à 06:14
Bonjour.
La plupart des logiciels sont payant.
Vois ceci.
https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-do-screen-capture.html
0