Impossible d'avoir accès à l'explorateur de fichiers W8.1

Fermé
Augustine33 - 13 déc. 2015 à 01:55
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 13 déc. 2015 à 14:25
Bonsoir,

Comme l'indique le titre, je n'ai plus accès à l'explorateur de fichiers, impossible de télécharger des images, le clic droit sur les fichiers fait tout planter, quand je clique sur "mes images" ou "mes documents", ça charge mais rien ne s'affiche... Aucun programme malveillant détecté par Malwarebytes. J'ai essayé de redémarrer exlporer.exe mais rien n'y fait...
Auriez-vous une solution à me proposer?

Merci, bonne soirée.

A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
13 déc. 2015 à 01:59
Bonsoir,
Quelle marque le PC exactement ?

Essayez de l'éteindre entièrement, vous le laissez bien reposer un moment, puis vous le rallumez et controler que ce ne soit pas les mises à jour qui se mettent en placent.
0
Merci pour votre réponse! Il s'agit d'un HP 14 notebook.
Hum, d'accord, je l'ai déjà fait la nuit dernière, il est resté éteint près de 15h... Mais je le referai cette nuit.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
Modifié par darkleopard le 13/12/2015 à 10:10
hello.
Clik droit sur le logo windows en bas à gauche.
Tu sélectionnes "invite de commande administrateur".
Dans la fenêtre de commande noire qui s'est ouverte, tu tapes
sfc /scannow

il y a un espace entre "sfc" et "/scannow"
Et tu valides avec la touche entrée.
Et tu laisses travailler le pc, y en a pour une quizaine de minutes environ, tu attends qu'il soit à 100% et tu nous donne le résultat à la fin...

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.1/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
Bonjour! J'ai suivi vos conseils et voici le résultat :

Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
que la journalisation n'est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

C:\Windows\system32>

Merci :)
0
Je rajoute quelques informations sur mon problème, sur l'icône onedrive, il y a un petit panneau jaune avec un point d'exclamation, dans l'explorateur de fichiers, j'ai accès à certains documents (program files notamment) mais pas au reste, quand je souhaite aller dans Perflogs, on me dit que je n'ai pas l'autorisation, et Mozilla rencontre beaucoup de difficultés, nombreux bugs, problème de script mais pas IE.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Augustine33
13 déc. 2015 à 14:06
Donc des fichiers endommagés non réparés.
Des problèmes avec one drive, certains logiciels, Mozilla...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Tu vas utiliser ce logiciel et me dire le résultat, si c'est "correct" ou "prudence".
C'est pour connaître l'état de santé de ton disque dur.
On va procéder par étape ^^
0
D'accord merci :)
Je viens de le faire, il m'affiche "correct".
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Augustine33
13 déc. 2015 à 14:25
Donc disque dur en bon état selon le logiciel.
On va vérifier aussi si t'as pas des menaces.
Même si Malwarebytes a rien révélé.

Tu vas utiliser adwcleaner dans un premier temps, l'installer et faire une analyse, si il trouve quelque chose, tu supprimes, et tu redémarre le pc comme demandé.
Je suis sur mon téléphone donc je peux pas te mettre le lien c'est un peu compliqué, mais tu peux le télécharger sur notre site.!!!
0