Problème affichage carte graphique

kiksora_01 Messages postés 253 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai un problème avec ma toute nouvelle acquisition, c'est à dire une MSI GTX 970 4G GAMING, mais voilà, aucun affichage !
La carte graphique est bien alimenter vue qu'elle s'allume mais les ventilo, eux, ne tourne pas ( J'ai entendu dire que c'était normal ), et donc je me branche en VGA via un adaptateur DVI/VGA, et rien ne s'affiche à l'écran, le petit voyant clignote comme si il était en veille.
Je me remet donc sur mon chipset graphique et fait un petit tour dans le gestionnaire de périphérique, et la le drame, ma carte n'est même pas détecter ! J'ai mis mon BIOS à jour, j'ai vraiment tout essayer mais rien ni fait..
Je précise aussi être équipé d'une carte mère MSI H87 - G43, dans le genre compatible, je ne peux pas faire mieux.

Je m'en remet donc à vous, et vous remercie grandement de vos futur réponses, qui pourront je l’espère, me sortir de ce doux merdier.

La connerie est la décontraction de l'intelligence, c'est dire à quel point je suis savant.
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,
il faudrait connaitre le reste de ton PC, notamment la carte mère
si tu as un PC de marque, marque et modèle stp
0
kiksora_01 Messages postés 253 Statut Membre 4

J'ai une carte mère MSI H87-G3, 8GO de Ram, un HDD 1TO et un processeur I5 4690K à 3,5GHZ.

J'ai créer ma propre config.
0

MSI H87-G3
désolé je ne trouve pas cette carte mère sur le site MSI :
https://fr.msi.com/search/H87-G3/product/1

tu es sûr de la référence ?
ou tu ne l'as pas acheté en France ?
0

G43 pardon ^^
0

Et quelle est ton alim ? marque et modèle stp
tu as bien relié les 2 connecteur PCI-E de la GTX 970 à l'alim ?
0

C'est une corsaire CX430, et pas tout à fait, enfaite il ne me restait qu'un connecteur PCI-E de dispo en 8 pins que j'ai donc brancher directement à la CG
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > kiksora_01 Messages postés 253 Statut Membre

ben cherche pas plus loin, si tu n'as relié qu'un connecteur la CG ne peut pas fonctionner^^
il faut relier aussi le 2eme connecteur, via un adaptateur Molex si tu n'as pas d'autre cable PCI-E , comme :
https://www.amazon.fr/dp/B009WMB5RO/ref=asc_df_B009WMB5RO30639696/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B009WMB5RO&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
ces adaptateurs sont en général fournis dans la boite de la CG...
0