Impossible d'installer Windows 7 ou vista !

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
je suis assez calé en informatique mais là j'avoue que je cale complètement !
Je vous explique mon problème :

J'ai récupéré un Pc portable HP Pavillon dv6-6145 sf sans disque dur, sans barrettes de Ram et sans chargeur.
J'ai donc pris un disque dur sata, quelques barrettes de RAM de type Ddr3 comme indiqué sur le site d'HP et un chargeur universel 65 w.

Le Pc s'allume bien, pas de bips au démarrage, j'ai l'affichage au démarrage d'HP avec les fonctions qui vont avec ( accès au bios, options de restauration .... ).
La batterie est morte donc je l'utilise sans et le clavier ne fonctionne pas mis à par les 2 leds qui restent allumées ( Wi-Fi et touche Maj) donc je l'ai enlevé et j'ai branché un clavier USB.
Mais à chaque fois que je vais pour installer un système d'exploitation Windows 7 ou Vista que ce soit par CD avec l'iso ou par USB bootable, il reste sans arrêt bloqué sur le logo Windows ou alors écran noir et il ne va pas plus loin !

Je pensais que ça venait du disque dur pourtant en parfait état de santé ( vu avec Acronis) mais ça n'a rien changé ! J'ai donc essayé avec un autre lui aussi en état de santé impeccable mais toujours pareil!
J'ai essayé de changer les barrettes de RAM toujours en Ddr3, je les ai même analysé mais il ne m'a rien trouvé !
J'ai essayé de mettre le disque dur en GPT ou en MBR mais ça ne change rien non plus !
Je pensais que ça venait du câble connecteur qui est branché du HDD à la carte-mère qui étais défectueux en en rachetant sur ebay mais le problème reste toujours le même !

Donc là j'avoue que même avec la plus grande patience que j'ai toujours, je ne sais vraiment pas où est le problème !
Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur et prêt à faire toutes les manipulations nécessaires.

Merci d'avance pour votre aide.

Config du pc :

Processeur:
AMD Dual-Core A4-3310MX APU de 2,1 GHz avec carte graphique double HD Radeon 6515G2
Cache microprocesseur: 2 Mo de mémoire cache de niveau 2
Mémoire: 4 Go de mémoire DDR3 - Extensible jusqu'à 8 Go DDR3
Carte graphique: GPU double AMD Radeon HD 6515G2 (512 Mo DDR5 dédiée)
Disque dur: SATA de 750 Go (5 400 tr/min)
Carte réseau : Carte réseau LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégrée
Windows 7 Home Premium 64 Bits
A voir également:

3 réponses

paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

tu a lancer l installe sans le clavier
en usb
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je l'ai lancer avec un clavier usb car le clavier d'origine ne marche pas.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > Utilisateur anonyme

moi je te demande lancer sans le clavier ,,,nuance
0
Utilisateur anonyme > paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malheureusement ça ne change rien, il bloque sur le logo de Windows ...
0
luckydu43 Messages postés 4266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 060

Bonjour !

Le problème vient peut-être d'un tatouage du pc ^^
Et là, je ne peux pas vous être en aide !

Bonne journée !

Luc

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
et es-ce qu'un tatouage du pc peut se réparer et es-ce délicat ?
0
luckydu43 Messages postés 4266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 060

Il y a 2 solutions potentiellement possibles :
1. Charger le driver sata du hdd avant l'installation de windows. Je ne peux pas en dire plus, n'ayant jamais au a effectuer cette opération, même sur un volume Raid 0 de SSD ! Le pilote natif a toujours été suffisant...
2. Trouver un bios moddé permettant de se débarasser du tatouage. Opération délicate, risquée, nécéssitant de trouver le bios qui va bien...

Ces 2 solutions exclues, je m'en remets aux autres helpers du fofo ^^

Bon courage !
0
Utilisateur anonyme > luckydu43 Messages postés 4266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai ça comme Bios sur cette page mais elle est à jour apparemment car quand je vais dans le bios il y a écris F.21 donc le bios à l'air d'être à jour !
C'est bien celui qui est en lien ci joint ?

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-dv6-6100-entertainment-notebook-pc-series/5082212/model/5144162#Z7_3054ICK0K8UDA0AQC11TA930O2
0

Rien ne vous empêche de refaire une maj bios (si c'est possible), mais je crains que le tatouage ne perdure même après l'installation dudit bios.
Il faudrait se tourner vers des manipulations plus risquées, c-a-d utiliser un bios modifié ne contenant pas le tatouage, mais cette manoeuvre, en plus d'être délicate "illégale" du point de vue d'HP, n'en vaut peut-être pas la chandelle au vu du risque de voir son ordi briqué.
Essayez déjà la re-maj bios en passant par hp !
Je ne peux pas plus vous aider, encore une fois ;-)
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

c est pc ne sont pas tatoué

fini ce temps la'''''''
0

C'est pourtant le cas (on dirait) :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=591141
0
Utilisateur anonyme > luckydu43 Messages postés 4266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il parle de la série dv6000 hors moi c'est c'est dv6 série 6000 après comment savoir si celui ci est tatouer ?
0

Il n'y a qu'un moyen de le savoir (je précise que je parle d'un tatouage "chiant", certains tatouages autorisent le changement de HDD et d'OS ^^) : c'est de changer de HDD et d'un mettre un OS dessus. Ca marche, c'est bon, ça marche pas, c'est que soit le HDD est naze, soit la clé ou le CD d'install est mal fait ou "bugué", ou soit le pc est tatoué !

Il existe des moyens de contourner ça, je conseille ce topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2809902-pour-les-questions-des-pc-tatoues-et-oem

Perso, ayant moddé tous mes ordis, et ayant essentiellement travaillé sous Acer et Asus, je confirme que :

- Acer est plus que tatoué. Il suffit de changer l'emplacement d'un lecteur de DVD de place sur la nappe IDE (oui, j'ai de vieux ordis) et le pc ne boote tout simplement pas ! Néanmoins, il accepte les versions de Windows plus récentes que la version d'origine. La tour, initialement sous Vista, est passée à Seven puis 8. Un changement de carte mère m'a permis de me débarasser définitivement du tatouage (en même temps, c'est un peu normal) !
- Gigabyte, c'est royal.
- Asus, même combat. Aucun problème de passer d'un HDD à un Raid 0 de SSD sur un portable ;-)

Je précise que ce n'est pas du tout mon rayon. Hormis mon expérience perso, je ne fais que simplement transmettre des informations provenant de personnes plus calées que moi dans le domaine du tatouage, et dans le lien fourni dans ce message, il y en a à la pelle.
0

" Ca marche, c'est bon, ça marche pas, c'est que soit le HDD est naze, soit la clé ou le CD d'install est mal fait ou "bugué", ou soit le pc est tatoué ! "

Les 2 HDD sont en parfait état de marche ( Vu avec Acronis Drive Monitor ) et les cds de Windows sont pas rayé et ont toujours marchés sauf là donc à mon avis je pencherai plus sur le tatouage !
0