Comment ouvrir un FinePix F700 ?

Résolu/Fermé
gerard77340 - Modifié par krazykat le 17/05/2016 à 10:44
 gerard77340 - 14 déc. 2015 à 18:09
Bonjour, J'ai un problème avec mon appareil photos numérique FinePix F700, ce dernier est tombé en panne,
J’arrive à lire les cartes XD, l'écran du moniteur l..C.D s'allume et le défilement des images OK; mai je n'arrive pas à prendre de photos, l’écran L.C.D reste noir et donc pas de vision d'image, pour la prise de vue.
J'essayerai bien de l'ouvrir, car je pense à un problème de connexion, Mais les vis son très petites (la tête fait 2m/m, donc il faudrait un tournevis de 1,5 m/m) et l'empreinte est en Y ou trouvé ce tournevis?
Le zoom fonctionne et se déplie normalement.
Quelqu'un peut t'il m'aider.
Merci de votre réponse.




A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 déc. 2015 à 20:47
Bonjour,
il existe de très petits outils en vente un peu partout même chez Leroy Merlin par exemple, qui permettent de démonter des montres, des lunettes, des APN etc..
Mais je ne suis pas sur que ce soit une solution à ton problème, car à l'intérieur les connexions sont microscopiques et fragiles il faut un microscope pour voir de l'oxydation par exemple.

Dans tous les cas, avant de démonter, il est préférable de chercher sur Youtube une vidéo qui explique le démontage et remontage de ton modèle faute de quoi on risque souvent de se trouver devant un casse tête chinois (on trouve rarement dans quel ordre il faut démonter les vis, intuitivement...).
0
Merci à vous CECIM, pour ces infos? je vais voir chez LEROY M, pour voir si il dispose de cet outillage.
Salutations.
0