Probleme, ventillateur tourne a fond sans cesse

PsychoQuick Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PsychoQuick Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis que j'ai rajouter une barrette de RAM et quand j'ai demarer mon ordi j'ai appuyer sur f2 pour mettre le bios pas défaut car je ne sais pas le régler, mes ventilateur de mon pc tourne à fond alors que la température de mon proco et de ma carte graphique est normale (30 a 40 degrés) j'aimerais donc savoir comment remédier à se problème merci d'avance.
Mon pc : processeur: Intel core i5-3335p CPU 3.10 ghz
carte graphique: gtx 950ti
Carte mère: msi h61m_p31/w8
2 barretes de ram 4g ddr3
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 548

Bonjour.
Est-ce que la barrette que tu as ajoutée est compatible avec ta carte mère ?
Mémoire

Format de mémoire (caractéristiques)
2 x DIMM 240 pins (DDR3)
Fréquence(s) Mémoire
PC3-10600 - DDR3 1333 MHz, PC3-8500 - DDR3 1066 MHz, PC3-12800 - DDR3 1600 MHz
Technologie mémoire Dual Channel.
Capacité maximale de RAM par slot 8 Go.
Capacité maximale de RAM 16 Go.

0
PsychoQuick Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la premiere est fercoement compatible mais la 2ème est une 47g HYPERX
0
PsychoQuick Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

4 giga*
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 548

Je ne trouve pas cette barrette sur Google.
Donne la référence DDR3 et PC3 et XXXX MHz.
On ne met pas n'impiorte quoi sur une carte mère.
0

Mémoire DDR3 cadencée à 1600 MHz
1 barrette de 4 Go
Testée à 10-10-10-30 à 1.5V
Températures de fonctionnement : 0°C à 85°C
Températures de stockage : -55°C à 100°C
Dimensions : 133,35mm X 32.8mm
Voltage : 1.5V
Compatible - testée avec toutes les grandes marques de cartes mères
Fiable : 100% testée
Facile à installer, compatible avec les processeurs Intel et AMD de dernière génération
0

Et la première que tu avait quelle est sa cadence en MHZ.
La 1600 est le plus élevée autorisée.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 335

Bonjour
Comme vous avez remis les parametres par defaut , regardez du coté de la gestion des ventilateurs.
Il y a peut-etre une option de les mettre a fond tout le temps , ou seulement à la demande ..
0

desole pour ce noobisme mais comment fait on pour faire cela ?
0

mais quand je regarde msi afterburner il me dit tachimetre du ventilateur: 1125
0