Nouveau PC, pas de compte utilisateur

Résolu/Fermé
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 12 déc. 2015 à 13:38
pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 12 déc. 2015 à 19:22
Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau PC portable (Acer Aspire E5-772-P8LA), neuf, qui fonctionne sous Windows 10.
Sauf que je ne peux pas l'utiliser : impossible de me logger avec un compte utilisateur (je n'ai pas eu l'occasion d'en créer) et malgré une connection wifi OK, impossible de me logger avec un compte microsoft...

Au premier lancement, le PC était bien branché au secteur (avec le courant qui passe), j'ai pu renseigner quelques informations pour l'installation de Windows 10, le PC a ensuite redémarré.
En revanche après avoir redémarré j'ai eu droit à une page bleue m'annonçant que Windows a planté et le PC a ensuite redémarré à nouveau, et j'en suis désormais à la situation décrite.

Ais-je d'autre alternative que de prendre contact avec Acer (évidemment, ils sont fermés ce week-end) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
12 déc. 2015 à 18:20
pouvez vous faire ceçi:
Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
option avancées

parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
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Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
12 déc. 2015 à 18:46
Décidément, quand j'avance d'un pas j'ai l'impression d'en reculer de deux...
J'ai pu démarer en mode sans échec et accéder au bureau de Windows. J'ai pu accéder à la gestion des comptes et ai créé un mot de passe pour le compte Administrateur. J'ai redémarré le PC en mode normal. Désormais celui m'indique "Votre compte a été désactivé. Veuillez contacter l'administrateur". La connexion au compte administrateur marche toujours en mode sans échec mais je ne vis rien de plus à faire...
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pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
12 déc. 2015 à 19:06
essayer ceçi:
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invité de commandes (admin)
taper ou copier/coller:

Net user administrateur /active:yes

essayer avec ou sans resémarrage de votre ordinateur

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Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
12 déc. 2015 à 19:12
Ça marche enfin ! Je vous remercie chaleureusement car tout le monde n'a pas l'envie d'aider que vous manifestez !
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pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
12 déc. 2015 à 14:08
vous pouvez le réinitialiser si vous voulez car le sav le fera surement
touche clavier F10 ou alt+f10
depuis un autre ordinateur creer un compte microsoft au cas ou
vous aurez ensuite la possibilité de passer à un compte local avec windows 10



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Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
12 déc. 2015 à 17:26
Bonjour, je dispose déjà d'un compte microsoft, mais celui-ci semble ne pas être reconnu (je suis bien allé sur le site qui est préconisé pour réinitialiser le mot de passe)
Je viens de terminer la restauration mais un autre problème se pose : on me demande le mot de passe administrateur. Je n'ai rentré aucun mot de passe pour lancer la restauration, mais là il en faut un et ce n'est ni 0000, 000000, 123456, admin ou administrator...
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pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
12 déc. 2015 à 17:31
quand vous taper votre mot de passe vérifier si la touche verr/num est bien activée
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Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
12 déc. 2015 à 17:35
Pas de problème de ce côté
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pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
12 déc. 2015 à 18:52
redémarrer en mode sans échec et faites ceçi pour enlever le mot de passe:

touches clavier « Windows » et « R » ou faites clic droit sur le bouton Démarrer puis Exécuter.
Tapez « control userpasswords2 » (faites un conseil copier-coller)
Décochez la ligne « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ».
Cliquez ensuite sur OK.
Sélectionnez votre compte utilisateur et cliquez sur OK
Tapez alors deux fois votre mot de passe et validez
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Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
12 déc. 2015 à 18:59
J'ai fait la manip et ai bien décoché la nécessité d'entrer un mot de passe pour se connecter.
En relançant, le compte "Administrateur" a tenté de se lancer automatiquement mais j'ai encore eu le message "Votre compte a été désactivé. Contactez l'administrateur de votre système"
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pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
12 déc. 2015 à 19:22
ravi de vous avoir aidé et de la confiance que vous m 'avez accordé
pensez à creer un point de restauration au cas ou:
clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper ceci: creer un point de restauration (c'est la case du bas)
vérifier quelle soit activée
puis clic sur la case creer au bas de la fenetre.
penser aussi à sauvegarder vos documents ou photos importante sur une clé usb ou disque dur externe.



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