Publisher et ean13

Fermé
Clement d - 12 déc. 2015 à 12:56
contrariness Messages postés 19775 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 15 déc. 2015 à 19:07
Bonjour,


je realise des documents (affiches de prix) avec publisher.
Nous choisissons nos produits sur notre erp, puis celui ci les exporte sur Publisher.

Cependant, j'ai un probleme avec les Police EAN13, ou QR code.

Les polices Ean13 sont illisibles au scan.
j'ai essay&é avec plusieurs polices ean13 disponibles sur le net, mais je n'arrive jamais a recréer un code barre identique...
Pour les qr code, publisher m'indique que la police sera remplacée...

n'ayant plus d'idées je vous soumet mon probleme.

Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19775 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 6 108
Modifié par contrariness le 12/12/2015 à 14:36
Pour qu'un code a barre soit correct, il y a plusieurs parametres a respecter..
La taille doit etre homothetique (pas de deformation)
La zone de securite doit etre respectee (aucun objet graphique touchant au code)
Le caractere doit etre a la norme.

Le dernier point est peut-etre le plus important car pour que le code soit lisible il faut qu'il integre un caractere start et un caractere stop. Dans le cas d'une police, il faut le rajouter.. je ne sais plus lequel.. (peut-etre le "*")

http://www.atscan.com/atscan-le-guide-du-code-barre-11.asp

Les logiciel de creation des codes a barre n'ont pas de probleme vue qu'ils calculent le code et le restituent sous forme d'image

Le QRcode ou flashcode est plutot une image.. zabi que Publisher dise que c'est une police.!
0
Ok merci, je regarde ca
Pour les "*" deja essayé....
Tu as raison le qr code est une image, il faut relier les données à un encodeur.
id automation par exemple, il y a des exemples sur excel et word, si je n'y arrive pas a une police j'essaierai de créer la liaison sous publisher.
0
contrariness Messages postés 19775 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 6 108
15 déc. 2015 à 19:07
Je croyais avoir une fonte pour l'EAN13, mais en fait c'est pour le code 39

Pour l'EAN13 j'utilise un logiciel car cela permet de verifier le code d'apres les donnees du client.. C'est arrive plusieurs fois que le client donne une valeur fausse.
Dans ce cas le logiciel donne un code de controle different.
0