Écran noir suite à un freeze ingame

Résolu
MisterCacao Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonsoir,

J'ai un gros problème, mon moniteur n'affiche rien alors que ma tour est allumé. J'étais en plein jeu, assez gourmand, quand mon pc a freeze, le son est resté bloqué sur une syllabe et tous mes périphériques usb s'étaient éteints. Je suis hyper stressé, je ne l'ai que depuis 1 mois et l'ai monté moi même.

J'ai déjà fait un clear CMOS, enlevé CG/RAM/Carte Wi-Fi.. Je suis totalement paumé.

J'espère que l'un de vous saura m'aiguiller.

Merci d'avance,
MisterCacao.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Quelle est ta config?
0
MisterCacao Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Salut,

Ma carte mère est une Gigabyre Z97P-D3, ma cg, une r9 380 Nitro Sapphire, 2*8 go ram hyperX fury (Kingston je crois), mon proco, un i5 4590, et l'alim Lepa mxF1 550Watts.

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider.
Merci.
0

Ca sent le soucis de carte-mère, ou d'alimentation malheureusement.
0
MisterCacao Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

C'est ce que je me disais, mais je ne sais pas comment savoir si c'est l'alim ou la carte mère, t'as un test ?
0

Bah pas le choix, faut un autre PC.... Il faut tester l'alim dessus.. Avec uen autre alim, voir si la carte-mère démarre....
0

Bon, demain je test l'alim sur une autre carte mère, par contre l'alim de mon autre pc est ancienne et n'a donc pas assez de pin pour la carte mère possiblement défaillante.

Est-ce que tu sais pourquoi ça arrive ingame comme ça, un freeze de l'infini, et après avoir appuyé sur le bouton reset, il a reboot mais sur écran noir ? Et c'est un défaut de fabrication tu penses ?
0