Écran Bleu
Résolu
samsung2646
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai des problèmes avec mon ordinateur j'avais installé une nouvelle carte-mere et nouvelle alim ainsi que un ssd ( asus z97mplus, seasonic, Seasonic S12II-620, samsung 850 evo ) Bref depuis quand je joue a un jeu qui demande a mon pc de travailler plus fort ( GTA V ) apres 1h environ de jeu j'ai un écran bleu machine_check_exception ( https://imgur.com/vfviNPG je l'ai pris en photo ) je ne sais pas quoi faire est-ce que mon pc aurait des problèmes de température ??
Je n'overclock pas, mes specs: gpu: gtx760, cpu: intel core i5 4690k, ram: 8gb 1333mhz, alim 620w
Voici la temperature de mon pc au repos: GPU: 35C, SYSTEM: 34C, CPU: 56C
En jeu: GPU: 70C, SYSTEM: 37C, CPU: 69C
j'ai bien reformater le pc après avoir installé mes nouvelles pièces :) pour repartir sur de bonne base.
Bref voici le resultat de whocrashed:
On Fri 2015-12-11 21:21:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalInitializeBios+0x1500)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF8800376DB70, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
1 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Je n'overclock pas, mes specs: gpu: gtx760, cpu: intel core i5 4690k, ram: 8gb 1333mhz, alim 620w
Voici la temperature de mon pc au repos: GPU: 35C, SYSTEM: 34C, CPU: 56C
En jeu: GPU: 70C, SYSTEM: 37C, CPU: 69C
j'ai bien reformater le pc après avoir installé mes nouvelles pièces :) pour repartir sur de bonne base.
Bref voici le resultat de whocrashed:
On Fri 2015-12-11 21:21:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalInitializeBios+0x1500)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF8800376DB70, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
1 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
A voir également:
- Écran Bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
7 réponses
pas forcement la température , si sa te le fait que quand tu lances des taches lourde c'est peut être aussi un problème d'alimentation .
tu n'as touché a aucun paramétrage dans ton BIOS ?
tu n'as touché a aucun paramétrage dans ton BIOS ?
Pourtant mon alimentation est une alimentation de qualité ( http://seasonic.com/product/s12ii-620/ ) a moins qu'elle ne serait pas suffisant pour mon pc car mon ancienne alim ( https://www.newegg.ca/raidmax-hybrid-ii-series-rx-730ss-continuous-730-watts/p/N82E16817152036 ) etait moins puissante.
aussi mon cpu est a 4500 mhz c'est peut-etre trop ?
aussi mon cpu est a 4500 mhz c'est peut-etre trop ?
si tu as augmenter la frequence de ton cpu toi meme sans t'y connaitre c'est fort probable que le problème vienne de la.
j'ai moi meme oc a la va vite il y a quelque année en jeu j'avais des écrans bleues aussi
j'ai moi meme oc a la va vite il y a quelque année en jeu j'avais des écrans bleues aussi
Je sais pas comment j'ai fait pour parametrer mon cpu a 4500 mhz x) peut-etre a cause de mon SSD que j'ai reglé pour qu'il soit a son maximum, bref maintenant je suis entre 3500mhz et 3800mhz c'est beaucoup moins je vais reesayer de jouer a GTAV pour voir si mon ecran bleu apparaitra toujours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est une bonne idée je n'y avait meme pas pensé >< est-ce que je risque de perdre mes données en faisant ca ?
Si tu veux OC proprement demande a des pros du forum tel que scarface72 , Djo la force ....
ou va voir sur Google
ou va voir sur Google