Question pratique sur le dual sim et conseil d'achat [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
-
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
-
Bonjour,

Je possède 2 cartes sim avec 2 numéros différents : une voice only de Proximus et une data only reçue gratuitement dans un Pack Belgacom (destinée normalement à un usage "tablette / pc portable").

J'envisage donc d'acheter un smartphone dual sim pour pouvoir utiliser ces 2 cartes simultanément.
Mais j'ai un doute quant au fait que cela fonctionnerait comme je l'entends car j'ai entendu plusieurs sons de cloche. J'ai pu lire par ex. sur le net que cette carte data était exclusivement pour tablette et pc portable et que donc elle ne fonctionnerait pas dans un smartphone.J'ai donc contacté Proximus et Belgacom, et là aussi, on m'a donné les 2 sons de cloche. Ce qui n'est pas rassurant.
Y a t'il des gens qui ont pu expérimenter cette configuration et quels en étaient les résultats ?

Le but que je recherche est que tout se fasse automatiquement (pas d'activation manuelle de l'une ou l'autre carte) et que je reste à tout moment joignable, même lorsque je surfe (et inversément). Je crois que c'est ce qu'on appelle le dual sim active.

Si cela fonctionne pour ma configuration, quels modèles dual sim active me conseillez-vous ?
Sachant que je souhaite pouvoir surfer facilement, donc qu'il me faut un grand écran (5.5 min), avec une belle autonomie, une belle qualité d'image, une bonne réactivité, un bon son et de belles photos/vidéos. Tout cela avec le meilleur rapport qualité/prix. Au niveau de la mémoire, étant donné que je n'ai pas d'expérience d'un smartphone, je n'ai aucune idée de l'espace que les applications prendront (GPS, ...), mais je suppose que + elle sera gde, mieux ce sera, idem s'il est équipé d'un emplacement micro SD.
Autres détails, mais qui ont leur importance aussi, je dois obligatoirement l'acheter avant la fin de cette année et disposer d'une facture, donc p-e que certains sites d'e-commerce sont à bannir...

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

1 réponse

Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021

Je suis passé hier en boutique Proximus et j'ai également testé ma carte data dans mon vieux GSM Nokia 7230 et j'ai pu surfer, si si ;-), donc en principe, je ne devrai rencontrer aucun problème, le vendeur m'a juste dit que, sur des dual sim, il était possible qu'un slot ne fonctionne pas pour le data (à cause que parfois un slot est bridé 2G), ms dans tous les cas, cela devrait tjrs fonctionner ds l'autre slot.

Je suis également passé chez Media Markt et j'ai vu ce que représentait un écran de 5.5" et je trouve cela trop petit pour surfer agréablement.
J'ai vu un seul modèle dual sim > 5.5" et c'est un 6".
Il s'agit du Xperia C5 Ultra à 349€ : http://www.sonymobil....cations/#black
Détails techniques : http://www-support-d....ultra_dual.pdf
Que pensez-vous de ce modèle ou connaissez vous d'autres dual sim > 5.5" ?

Rem : je peux me passer d'une facture si j'ai un gain > 27% par rapport au prix trouvé avec facture (c'est ce que mon employeur me rembourse si je lui fournis une facture).