Installatiin de Mac ibook g3

Fermé
pirlov Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 11 déc. 2015 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2015 à 23:51
Bonjour,

Je vous demande de l'aide car je n'y connait pas en MAc j'ai un mac ibook g3 couleur blanc.si je l'allume je vois de points d'interrogations qui s'affichent et je voudrais l'installer.je ne connait pas les caractéristiques.je voulais demander quel OS et comment on installe. Merci à vous tou
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 déc. 2015 à 13:23
Bonjour,

les iBook G3 ont été construits entre juillet 1999 et avril 2003. Il existe donc 12 modèles différents.

Les premiers ont été livrés sous Mac OS 8.6, et peuvent accepter Mac OS X 10.3.9 en version maximum. Ces tout premiers modèles étaient livrés avec 32 ou 64 Mo de mémoire ram, et pouvaient accepter 544 ou 576 Mo au maximum.

Les derniers modèles ont été livrés sous Mac OS X 10.2 et acceptent Mac OS X 10.4 en version maximum. Ces derniers modèles supportent un maximum de 640 Mo de mémoire ram. (livrés avec 128 Mo)

Donc sans savoir quel est le modèle exact, difficile de répondre.

Dans tous les cas, ces anciennes version de Mac OS ne sont plus disponibles autrement que sur le marché de l'occasion, et ces machines sont totalement obsolètes au vu des utilisations actuelles. Aussi bien du point de vue mémoire ram, bien trop limitée, que du point de vue OS et processeur. Seule la bureautique la plus basique reste envisageable ainsi que l'utilisation de Mail.

Le Wifi était proposé sous forme de carte Airport optionnelle , mais ils disposent d'une connexion ethernet.

Ce qui est certain c'est que la version Mac OS X 10.2, (Jaguar), serait celle qui irait aussi bien sur les toutes premières versions, que sur les toutes dernières. Exemple :
https://www.amazon.com/Mac-10-2-Jaguar-OLD-VERSION/dp/B00006F7S2

Mais il se peut bien que si la machine est l'une des premières, elle sera bien plus à l'aise sous Mac OS 9.


0
pirlov Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
21 déc. 2015 à 21:40
Bonsoir Mr j'ai eu le mac os 10.4 et je voulais savoir si je peut le graver avec power iso dans un cd ou il existe un autre graveur pour les mac et comment faire pour l'installation. Merci à tous
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2015 à 21:50
Bonsoir,

Selon ce que j'ai lu, PowerISO est prévu pour Windows uniquement. Or les PC sous Windows ne savent pas graver un CD ou DVD sur format Mac OS. Sauf si sur le PC il y a un utilitaire comme MacDisk ou MacDrive installé.

https://www.macdrive.com/support/macdrive9standard/
https://www.macdisk.com/indexfr.php

et même là, je ne sais pas si le PC saura réellement graver un CD ou DVD valide pour le Mac.

Il est impératif que le CD utilisé soit gravé sur format Mac OS étendu et qu'il soit complet.

A tester donc.

Le mieux, évidemment, est d'utiliser un autre Mac pour graver un CD ou DVD d'installation de Mac OS.
0
pirlov Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
21 déc. 2015 à 22:09
Si je n'ai pas un autre MAc à coté est il impossible ou d'autre solutions?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2015 à 23:51
Tout ce que je peux dire c'est que le CD doit être gravé en format Mac OS étendu, et qu'il doit contenir tous les fichiers, même ceux qui sont cachés. J'ignore si un PC avec les logiciels que j'ai cité saura le faire. A tester donc.

Mais je répète que ce type de Mac est complètement obsolète pour les besoins actuels. Je ne suis vraiment pas certain qu'il vaille la peine de se donner trop de mal.
0