Avis sur config pc de salon

noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
bonjour
je sollicite un avis de la part de connaisseurs sur une config pour un pc de salon qui sera relié à un home-theatre sony(hdmi, multicanal, coaxial, optique......) et à un un tv lcd sony 32'(hdmi......)

cette config m'a été proposé par un magazin d'informatique
manque le graveur dvd

le boitier est d'une ergonomie s'integrant dans un salon(pas une tour)

Boitier Antec LifeStyle Fusion - Modèle bureau - micro ATX - alimentation 430 Watt ( ATX12V 2.01 ) - USB/FireWire/Audio

Carte mère Gigabyte 945GMF DS2 SOCKET 775 µATX FSB1066 DDR2 FIREWIRE
Processeur Intel Core 2 Duo 6320 :
Mémoire 1Go Kingston PC667 DDR2 :

Carte vidéo Gigabyte NX76T256HI 7600GT 256D3 SLI DVI HDMI HDCP HDTV PCIE :

Disque dur 250Go S-ATA 2 :

Carte Tuner TNT Hauppauge WinTV HVR-1300 - Adaptateur d'entrée vidéo / tuner TV analogique / récepteur DVB-T - PCI :105€ttc (pour l'enregistrement)

Creative Sound Blaster X-Fi Platinum - Fatal1ty Champion Series - Carte son - 24 bits - 192 kHz - 109 dB rapport signal à bruit - surround 7.1 canaux - PCI :

coté O.S, un média center m' a été conseiller, mais je verais plutot Mandriva ou Ubuntu(que j'ai déja sur mon pc de bureau)

ne connaissant rien au materiel, un avis exterieur me serait d'une aide precieuse

question subsidiaire: une telle configuration a t-elle une possibilité d'avoir une telecommande?

en vous remerciant d'avance de votre attention

P.S: je suis ouvert à toutes suggestions( dans la limite du bon sens) :-)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

yo noctambule 28

bon on reprend, c est pour faire quoi ? lecture video, musique et photos ?
quel tarif proposé pour ta config et quel tarif tu veux y mettre ?
donne les liens pour ton matos
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

re
comme tu as du le comprendre, c'est pour l'integrer dans un salon

l'utilisation:
musique, video,le net, jeux (mais je suis pas un accroc), une utilisation classique me semble t-il?

le truc c'etait par exemple de pouvoir mettre les cd de musique en stok(wma),pour un acces ( version playlist), et de pouvoir sortir ça sur le home(1000w en sortie), certains dvd egalement
la TNT, c'est le plus vu que la tv est préequipée
actuellement, je crois que le prix tourne à 1000 euros (je n'ai pas le prix de exact de la carte son)( sans O.S)

le boitier fait 235 à lui seul
boitier
ce que suis près à mettre?
je veux pas depasser les 1000 (ordre d'idée)
j'ai pas de lien , mais je peux te les chercher
j'ai demander à une boite de mon coin une étude (par E-mail) chez qui j'ai pris une ram et un graveur- dvd

autre chose, pouvoir mettre un jour un blu-ray ou hdvd quand cela sera possible.

a+, je te rassure il n'y a pas d'urgence
a bientot quand meme lol

0
camille31140 Messages postés 378 Statut Membre 127

Ubuntu ou mandriva ne sont pas de rigueur, Xp ou Vista seront mieux pour tes loisirs personnel
0
Utilisateur anonyme

ben mon lapin y a du beau monde la dedans
fait un tour ici

perso j opterais pour la config haut de game (a cause de la telecommande) avec une graphique additionnelle

et si tu veux le monter toi meme y a toutes les infos

je jeterais un coup d oeil plus tard et je te donnerais mon avis
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

bonne première journée,pour toi, j'espère

je viens de me faire 6 heures de lecture et bien, BUG

il y a tellement de possibilité qu' il va me falloir une eternité de plus pour mettre tout ça dans une boite :-)))

celui la est le milieu de gamme et je pense que cela est suffisant pour moi( le prix y est pour beaucoup )
a la difference de la config qui m'a été proposé il accepte les ATX

https://homemedia.fr/

pour le boitier , le choix peut etre assez facile, c'est de l'esthetique, mais en ce qui concerne l'interieur, ça se complique

par rapport à ce qui est proposé, que me faut-il en plus (carte video et carte son , tnt ...?), et la je nage complet

mais j'ai vu que linux tourne dessus

le boitier +telecommande
silverstone

je prendrais bien le clavier ci-dessous

http://www.trust.fr/products/default.aspx?cat=_Current&grp=KEYBOARDS&type=WIRELESS-KEYB&item=14909

pour le choix des autre cartes, je ne sais pas si ce qui m'avait ete proposé est le bon choix

je continu les recherche
a+
0
Utilisateur anonyme

tu est sur que tu va trouver des drivers linux pour le clavier ?
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858 > Utilisateur anonyme

bien vu, pour l'instant ils n'existent pas(certaine touches multimedia fonctionnent sous linux mais pas toutes)

je suis bon pour reprendre la recherche

pour les carte son et video t'as une idée, ou je considère que celles conseillées etaient bonnes?
a+
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

C'est correct comme configuration sinon: le clavier sans fil, c'est quand même un détail (le disque dur Samsung, on ne l'entend pas (j'ai un modèle similaire), ce qui est bien pour un pc de salon): pense-tu encoder en temps réel? Dans tous les cas, ça te prendra une carte-graphique. N'as-tu pas songé à te faire un système multimédia sur un XBOX modifié: ça ne te reviendrait pas plus cher pour des performance de qualité.
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

salut Claude
n'etant pas trop joueur, je ne suis pas trop branché console, en plus j'ai vu que la XBOX avait pas mal de soucis.

j' avais envisagé une PS3( blu-ray et hdmi integré) mais c'est le coté evolutif qui m'a fais revenir vers un pc de salon.
pour le clavier, c'est sur ,c'est un detail.

donc, je pourrais commencer avec cette config , plus les cartes video et son afin de pouvoir me brancher sur l'ampli A/V.
les cartes ci dessous te semble t'elles correctes? , ou as tu d'autre suggestions

Carte vidéo Gigabyte NX76T256HI 7600GT 256D3 SLI DVI HDMI HDCP HDTV PCIE :

Creative Sound Blaster X-Fi Platinum - Fatal1ty Champion Series - Carte son - 24 bits - 192 kHz - 109 dB rapport signal à bruit - surround 7.1 canaux - PCI :

merci et à plus tard
0
Utilisateur anonyme > noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

vous parlez de quelle config ?
0