Photos corrompues

Fermé
marinangel - Modifié par jmarion3 le 11/12/2015 à 05:24
 marinangel - 13 déc. 2015 à 22:42
Bonjour à tous,

J'étais en voyage en Angleterre récemment et j'ai fait des photos auxquelles je tenais beaucoup. Helas, je me suis rendue compte un peu plus tard que beaucoup de ces photos étaient comme "brisées" (icone de la photo déchirée sur l'appareil).... elles sont illisibles alors qu'elles avaient été enregistrée sur la SD correctement au départ ! Je ne comprends pas.... Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp à les retrouver ?
J'ai tenté plusieurs solutions sur des forums, mais pour le moment rien ne fonctionne.... Merci !!!



A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
11 déc. 2015 à 05:40
Bonjour.
Est ce que tu a formaté ta carte SD avant de l'employer ?
Et as tu mis ta carte SD sur ton pc ?

0
Bonjour
Ma carte SD était toute neuve et je l'ai formaté sur l'appareil avant de l'utiliser. Mais mes photos ne sont ni lisibles sur le pc ni sur l'appareil.
J'ai essayé de mettre ma carte SD sur le pc mais les fichiers sont "endommagés ou corrompus" d'après lui
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
Modifié par tribun le 11/12/2015 à 15:31
Ou c'est ta carte qui peut être endommagée quoique nouvelle, ou que ton appareil a un problème.
Est ce que tu as fait des Photo ensuite avec ton appareil ?
En ce qui concerne la récupération, je crois que c'est perdu d'avance
0
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après avoir fait les photos, j'ai pu les visionner sur mon appareil.... donc.... elles ne sont surement pas perdues quand même.... C'est trop étrange.... Oui j'ai refait d'autres photos avec mon appareil sur la mémoire interne et une autre carte SD (qui a aussi eu un problème le lendemain mais sur seulement une vidéo que j'ai pu refaire donc pas trop grave car je m'en suis rendue compte aussitôt).
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
12 déc. 2015 à 05:46
C'est un problème tout a fait bizarre, auquel je ne vois pas de solutions.
Un virus peut être !
0
Je ne pense pas. Mon appareil photo n'est pas connecté à Internet... Et les fichiers se sont perdus directement dessus. J'ai trouvé un logiciel en démo qui m'a réparé mes vidéos perdues, mais il faut que je paye pour les retrouver en entières (je n'ai que 50% gratuitement). Cela signifie donc que je peux récupérer mes fichiers.... Mais pas simple ! :)
0