Problème barre de tâche

Fermé
Storiaa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 10 déc. 2015 à 22:03
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 déc. 2015 à 16:20
Bonsoir!

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie poster ce message puisque je ne sais même pas d'où vient le problème de mon pc. Je précise que je n'y connais rien en informatique et qu'il se peut donc que je n'utilise pas les bons termes!

Donc, j'ai un problème depuis quelque temps avec mon pc Lenovo G70 sous Windows 10 qui n'a pourtant que quelques mois. D'abord, depuis les débuts que je l'ai, je trouve qu'il rame (enfin, qu'il est lent) alors qu'il est censé avoir de bonnes capacités et ça m'étonne un peu... Mise à part ce fait, je forge ma patience légendaire, j'attend 10 minutes qu'il s'allume, m'ouvre internet et tout va bien.

Seulement, depuis 2 semaines, j'ai un problème un peu plus embêtant avec ma barre de tâche Windows. Parfois, je clique sur le raccourci pour modifier le son et la page ne s'ouvre pas, parfois je clique sur une icône pour l'ouvrir et rien ne se passe, parfois je clique pour écrire dans "Rechercher sur le web et dans Windows" et rien ne se passe. Encore plus embêtant, je clique sur Windows pour pouvoir éteindre l'ordinateur et impossible de l'éteindre normalement puisque rien ne s'ouvre...

Enfin, quand ma barre de tâches ne fait pas des siennes et qu'enfin j'arrive à éteindre mon pc normalement sans forcer l'arrêt, il commence à s'éteindre normalement, me dis de patienter et... ça tourne pendant des heures! Si bien qu'au bout de 3 heures d'attente, je finis pas forcer l'arrêt également... En clair, mon pc s’éteint normalement environ une fois sur 15 et ma barre de tâches ne fonctionne jamais entièrement correctement!

Si vous aviez des solutions pour régler ça... Je suis très peu patiente avec les ordis et celui-ci commence à m'agacer un peu :p Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
11 déc. 2015 à 16:20
parfois un simple redémarrage en mode sans échec resoud le probléme

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
Le Pc s'allume alors en mode sans échec et vous demande de "choisir une option"
-Cliquer sur la première "Continuer"
-Entrer sur votre session
-Relâcher SHIFT

ou
Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage

parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
essayer maintenant
0