Site et référencement

Fermé
mdouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - Modifié par baladur13 le 14/12/2015 à 18:35
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 déc. 2015 à 19:44
Bonsoir, j’ai créé des sites bénévolement pour des clubs canins. Tout va très bien en tapant l’URL du site, mais avec les mots clés que j’ai inscrits dans l’espace SEO du logiciel de mon hébergeur « one.com » cela ne fonctionne pas. A l’aide en ligne par chat écrit l’on me dit d’optimiser les sites, l’on me parle aussi de référencent. Voilà 2 mois que je cherche sans comprendre. Je me suis inscrite sur « Search Console » https://search.google.com/search-console/about?hl=fr
un grand merci pour votre aide, bien cordialement Mireille
A voir également:

5 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 19/12/2015 à 12:16
STOP !!!
des trucs de ce genre :
avec l’URL http://ascamillis
ancres/Liens ( balise <a>)
message L'URL ne semble pas accessible.
Avec l’URL http://www.ascamillis toutes mes pages apparaissent

ne peuvent absolument pas passer sur Internet, il ,n'y a même pas le '.xxx ' autrement l'extension du site ce qui met tous ces liens et HS et inutiles pour les forums ainsi que les gens qui voudraient essayer de t'aider !!!
va même falloir faire un sacré tri / nettoyage dans tout cela.
@+
nota : @elgazar : chapeau bas pour ta patience !
nota 2 : signé par un ch'ti vraiment pas très loin !!! :)
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)
1
Désolée, d’avoir tardé à répondre, j’attendais d’avoir quelque chose de valable à dire. Conclusion c’est trop compliqué pour moi, merci pour ton aide et ta patience. En désespoir de cause j’ai fait appel à un webmaster qui va prendre la main à distance sur mon ordinateur. Tu vois, je peux aussi donner un conseil à toutes les Mamies qui comme moi se prennent pour des jeunettes !!! encore merci pour tout.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 10/12/2015 à 23:23
Bonjour

Avoir des mots clés ne garantit pas d'être bien positionné sur une requête, cela dit le référencement est un vaste sujet et c'est difficile de te répondre sans savoir ce que tu as fait ou pas.
est ce que tu as mis des titres différents pour chaque page ?
est ce que tu as mis une description différente pour chaque page ?
est ce que le contenu de ta page est unique ?
est ce que ta page contient au moins 150 mots ?
est ce que le mot-clé est répété plusieurs fois ?
est ce que tu as mis une balise alt sur les images ?
est ce que tu utilises les balises de titres ?
est ce que tes balises de titres comportent le mot-clé ?
est ce que le mot clé principal que tu as choisi n'est pas trop général ?


et ce n'est que les bases du référencement, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu: le fait d'avoir un ndd, d'avoir un site qui s'affiche rapidement et sur tous les supports, etc...
0
mdouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
11 déc. 2015 à 08:11
Bonjour,
Je te remercie d'avoir répondu si rapidement. Pour répondre à tes questions une par une oui j'ai mis des titres différents pour chaque page, oui j'ai mis des mots clés sur toutes les pages répéter et différents, faut-il les séparer par des points ou des virgules ? Apparemment le contenu de chaque page est unique, peu de pages comportent 150 mots, les mots clés sont répétés quelquefois plusieurs fois sur la page pas dans l'espace réservé aux mots clefs. Nous y voilà, question balise je n'ai rien compris, où faut-il la mettre ? le mot-clé principal ne semble pas trop général c'est " Club canin 77" Ou 59 et "Education canine 77".
Je rêve de quelqu'un qui me prendrait mon ordinateur à distance pour me montrer la manipulation sur un de mes sites afin que je puisse enfin me sortir de ce cauchemar. C’est tout ce que j’ai pu faire : https://search.google.com/search-console/about?hl=fr cela peut-il servir ?
Je te remercie pour ton aide et espère vivement que tu vas avoir la patience de m'aider jusqu'au résultat final.

0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
11 déc. 2015 à 08:55
on va clarifier quelque chose :
la balise meta keywords ne sert strictement à rien, elle n'est plus utilisée par les moteurs depuis longtemps
la balise meta description ne sert pas non plus au positionnement mais est utilisé par google comme description du lien dans les résultats.

inutile de mettre un lien vers les outils de google, ils sont privés et toi seul peut les voir (encore heureux !) , mets plutôt un lien vers un des sites
0
mdouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
11 déc. 2015 à 13:38
Elgazar, Je ne sais pas si tu as vu mon profil, mais j’ai 78 ans et ai de sérieuses lacunes en informatique, peux-tu me dire comment je peux faire ce que tu me dis, "mets plutôt un lien vers un des sites"
Merci, pour tout, ne perds pas patience !!!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > mdouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
11 déc. 2015 à 16:34
ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux donner l'adresse d'un site que tu as crée afin qu"on puisse l'examiner et dire ce qui ne vas pas .
0
mdouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
11 déc. 2015 à 16:56
Je n’avais pas compris je commence à perdre la boulle
www.ascamillis.fr www.clubcanincerenaultdouai.fr www.cepclhommeetlechien.fr
Un grand merci pour tout, l’espoir renaît.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
11 déc. 2015 à 17:54
Comme je ne connais pas l'outil de one.com, il est possible que tous les conseils que je donnerais ne soient pas applicables .

on va commencer par ascamilis
Tu as titré cette page (balise title) accueil or si c'est bien sa fonction, il est inutile de le préciser autrement que dans le menu donc tu peux en profiter pour remplacer dans la balise title accueil par "club de sport canin seine et marne" ce qui permettra de te référencer sur cette phrase.
Ensuite tu fais la même chose avec toutes les autres pages, par exemple pour la page éducation, tu peux mettre en titre "comment éduquer son chien en seine et marne: horaires et tarifs", le principe étant de proposer un maximum de mots-clés

La description (meta description) est aussi importante, cela doit être une phrase construite (et non une suite de mots-clés) reflétant le contenu de la page. Comme la page d'accueil est, par essence, générale, tu peux y mettre une phrase du type : "Club de sport canin à amillis en seine et marne". Non seulement ton site sera mieux présenté dans les résultats mais en plus tu le localise précisément pour les visiteurs
Pour les autres pages comme la page éducation par exemple : tu peux mettre en meta description : "entrainement et éducation des chiens à amillis seine et marne", il faut que ta meta description soit différente pour chaque page


quand tu auras fait cela, on regardera comment ajouter du contenu dans tes pages afin qu'elles soient mieux prises en compte par les moteurs
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
12 déc. 2015 à 16:04
la balise title correspond au titre de ta page (a ne pas confondre avec le nom de la page), le titre est situé dans le code html au milieu de deux balises <title> et </title> et s'affiche dans un onglet lorsque tu ouvres une page.

par exemple sur cette page, tu dois voir le titre "sos référencement" qui apparait en haut de navigateur
0
mdouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
13 déc. 2015 à 10:59
je n'ai pas tout compris. pour voir le titre entre le code html au milieu de deux balises <title> et </title> je suppose que c'est dans Propriété, si je n'en ai pas besoin, c'est tant mieux
Bonne journée, à très bientôt
Mireille
0
mdouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
14 déc. 2015 à 18:32
Bonsoir, je suis au désespoir, par tchat one.com me raconte que le référencement SEO est trop faible pour mon site qu’il faut que je mettre une balise setemap. J’abandonne, jusqu’à ce que je trouve un informaticien qui me prendra la main à distance, j’attends un contact demain. Merci pour tout, à bientôt peut-être. Très cordialement, Mireille
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > mdouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
14 déc. 2015 à 19:43
malheureusement, être sur une plateforme limite fortement les possibilités d'être aider a moins de l'être par un autre utilisateur car entre les options payantes et les dénominations choisies par one.com,on peut juste te dire ce qu'il faut faire mais pas comment le faire
0
mdouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
16 déc. 2015 à 19:17
Bonsoir, je n’arrive pas à laisser tomber. Si tu veux bien encore m’aider
Je viens de m’apercevoir que j’ai dû faire une erreur en renseignent les URL de mes sites
Je ne peux entrer dans mes sites qu’en tapant l’URL dans la barre de recherche de Google, le but est de trouver pour l’internaute un club canin, (ils n’ont pas l’URL)
J’ai remarqué que tous leurs URL commence toujours par www. Pas le celui d'Amillis

Agility Education canine Obérythmée Ecole du chiot 77
www.agility-chaumes.fr/

CLUB CANIN AMILLIS 77
ascamillis.fr/

Le club d’Amillis apparait je ne sais par quel miracle, mais la page d’accueil seulement apparait; celui de Douai, pas du tout.
J’ai fait des analyses sur « search console »
http://www.outils-referencement.com/outils/pages-web/balises-html#lien-numero-1
avec l’URL http://ascamillis
ancres/Liens ( balise <a>)
message L'URL ne semble pas accessible.
Avec l’URL http://www.ascamillis toutes mes pages apparaissent
J’espère que tu comprendras mes explications plus que vaseuses !!! et que tu pourras m’aider à résoudre mon PB en te remerciant par avance très cordialement, Mireille
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > mdouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
17 déc. 2015 à 07:56
Je ne suis pas certain d'avoir compris.

Les noms de domaine ont toujours une adresse en www et sans www, c'est normal par contre il vaut mieux en utiliser qu'une des deux et rediriger les visiteurs de la seconde vers la première
par exemple si tu choisis la version en www, tous les visiteurs qui taperont l'adresse sans les www seront redirigés.vers une url commencant par www (si tu ne comprends pas le principe, tape commentcamarche.net dans la barre d'adresse et tu verras qu'elle se transforme en www automatiquement).

Pour google, les deux adresses sont différentes donc si tu as inscris la version en www, les pages sans www n'apparaissent pas, il faut donc définir le domaine favori puis renvoyer les visiteurs vers la version avec www
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BonjourBibiche Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
19 déc. 2015 à 13:10
Bonjour mdouf,

Bienvenue dans le monde du référencement et des ses mots "barbares" en tout genre. C'est normal que tu sois un peu perdu, tu me rappelles moi il y a quelques mois :)

Pour en apprendre plus je ne peux que te conseiller de lire le livre d'Olivier Andrieux "Réussir son référencement web" (je précise je ne fais pas la pub de ce bouquin, je ne connais pas personnellement Olivier Andrieux, j'ai juste trouvé son bouquin extrêmement clair et cela m'a beaucoup aidé)
Ce bouquin reprend toutes les bases du référencement et explique clairement chaque point à l'aide d'exemples concrets pour une compréhension optimale du sujet.

En tout cas bon courage pour ton positionnement !

BBB
0
En désespoir de cause j’ai fait appel à un webmaster qui va prendre la main à distance sur mon ordinateur. Mais je te remercie, je vais écouter ton conseil et acheter le bouquin d'Olivier Andrieux afin de me débrouiller seule pour les autres sites que je dois construire, je te tiendrai au courant.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 déc. 2015 à 18:09
peut-êtrre une bonne décision MAIS .... le connais-tu au moins ???
0
mdouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
28 déc. 2015 à 08:07
Bonjour, non je ne le connaissais pas directement, et ne le connais toujours pas puisqu’il ne m’a pas appelé.
Depuis une semaine j’ai progressé et enfin réussi à VALIDER mes site avec la Sreach-Console, mais j’ai encore bien besoin de conseils ; comment configurer les titres, descriptions, mots clés, pour que l’on puisse atteindre mes sites sur Google en tapant ; pour ascamillis.fr « club canin Amillis » et « club canin 91 » ; pour cluccanincerenaultdouai.fr : « club canin douai » ou « club canin 59 » ; pour « cpeclhommeetlechien.fr » : « éducateur canin à domicile 45 » . Lorsque j’aurai compris, je pourrai ajouter d’autres clés. J’aimerais savoir aussi comment avoir en plus de l’URL de la page d’accueil par exemple : celle éducation et sports.
Au plaisir de vous lire, un grand merci d’avance pour votre aide.
0
mdouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
28 déc. 2015 à 17:04
Hourra, ça fonctionne, il me reste à améliorer le moteur de recherche] mais j'ai enfin pigé, il vaut mieux placer des phrases importantes sur les pages et des phrases clés dans l'espace réservé au moteur de recherche et les séparer par des virgules, dis-moi si c'est bien cela.
Merci à tous, je vais créer un nouveau et espère bien vous retrouver, bonne fin d'année
( ou placer "problème résolu ?)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 déc. 2015 à 19:44
" ou placer "problème résolu ? ":
dans le post du début = cliquer sur ' Marquer comme résolu '
merci ;)
0