(SIMS 2) Problème,vista + sims 2=erreur fatal

Fermé
Xenia - 22 juil. 2007 à 15:43
 toimoi05 - 28 avril 2011 à 15:31
(Gros problème, VISTA+SIMS 2 =Erreur fatale) Bonjour, voilà j'ai les sims 2 et tout les addons. Mon nouveau pc a Vista, et quand je lance le jeu à la cinématique du début (juste avant le chargement où il y a les phrases qui défilent), ça me fait "erreur fatale. L'application va être fermée." Comment puis-je faire pour que mon jeu fonctionne? Aidez-moi s'il vous plaît.
A voir également:

80 réponses

Bonjour !

Oui , Oui ! Les sims 2 sont compatible avec Windows Vista !

Juste que cela exige un plus forte configuration de l´ordinateur !

- La cadence minimale du processeur pour faire tourner le jeu est de 1,3 GHz, rien que pour le jeu de base (contre 800 MHz avec Windows 98 / ME / XP).
- La quantité de mémoire minimale est de 512 Mo (contre 256 pour Windows 98 / ME et 384 pour Windows XP). Si vous avec des disques additionnels, pensez à doubler cette quantité, voir même à la quadrupler, ce ne sera pas du luxe.
- Windows Vista requiert aussi des cartes graphiques capables de fonctionner sous DirectX 10. Or les pilotes des cartes graphiques ne sont pas tous compatibles simultanément avec DirectX 10 et Windows Vista. Cela signifie qu´une même carte graphique peut être compatible avec le jeu sous Windows XP mais pas avec la nouvelle version du système d´exploitation.


Les cartes grafique qui sont à 100 % compatible avec le jeu sous vista sont :

- ATI Radeon 9800 et ultérieur. (9800, X550, X600, X700, X800, X850, X1600, X1800, X1900, X1950)
- Séries NVidia 6000 et ultérieur. (6600, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950, 8800)


Cartes graphiques compatibles avec le jeu, mais qui ne supportent pas les fonctions les plus avancées :

- ATI Radeon 9600, 9700, X300, X1300
- NVidia 6200, 7100


Et ceux qui ne SONT pas conpatible :

- Série NVidia FX5000 (FX5200, FX5600, FX5900, FX5950) et antérieur (GeForce 3, GeForce 2)
- Série ATI Radeon 9500 et antérieur, y compris 7000 et 8000.



IMPORTANT !

Ceci dit si votre carte grafique est compatible ceci ne veut pas dire que tout marchera ! Il faut mettre à jour le pilote de votre carte grafique !



Si cela ne marche toujours pas essayer :

tous les programmes/eagmes/sims2
puis clic droit sur l´icone sims2 ensuite propriétés aprés l´onglet compatibilité ensuite il faut coché la case "exécuter ce programme en mode compatibilité pour windows Xp (service pack 2) "


Et n´oublier pas d´instaler les derniers patch de Sims 2

´´ Il semble qu´il y ait une incompatibilité entre “Les Sims - Jour fête kit” et “Les Sims - Fun en famille”
Il faut désinstaller le premier pour pouvoir faire fonctionner le second.´´


Et il faut penser a mettre Windows Vista à jour aussi ! Car il a 2 mise à jour qui sont sortis pour la compatibilité !

mise a jour disponible sur http://thesims2.ea.com/update/?pid=Help_patches
9
Bonjour, je vois que tu t'y connait pas mal sur le sujet donc c'est pour ca que je t'écrit, je vient d'acheter un ordinateur windows vista edition familiale prenium, et j'aimerais m'acheter les sims 2 deluxe avec des disques additionnelles mais on ma dit qu'il nétait pas compatible avec vista j'aimerais savoir si c'est vrai et comment je doit faire si je veux les installers sur mon ordinateur.. voici la configuration de mon ordinateur:

PROCESSEUR
- INTEL PENTIUM E2140
MEM. ET STOCKAGE
- Mémoire 2048 Mo DDR2
- Disque Dur 320 Go SATA
- Lecteur de carte mémoire
- Graveur DVD Double-couche
- LightScribe - DVD-Ram
VIDEO
- ATI Radeon HD2350
- 831 Mo dont 64 Mo dédiés
SPECIFICITES
- Windows Vista Premium
- Réseau
CARTE GRAPHIQUE:
ATI Radeon HD 2350

voila maintenant, j'aimerais beaucoup que tu me réponde sa m'aiderais bien je te remerci d'avance..
0
Bonjour, je vois que tu t'y connait pas mal sur le sujet donc c'est pour ca que je t'écrit, je vient d'acheter un ordinateur windows vista edition familiale prenium, et j'aimerais m'acheter les sims 2 deluxe avec des disques additionnelles mais on ma dit qu'il nétait pas compatible avec vista j'aimerais savoir si c'est vrai et comment je doit faire si je veux les installers sur mon ordinateur.. voici la configuration de mon ordinateur:

PROCESSEUR
- INTEL PENTIUM E2140
MEM. ET STOCKAGE
- Mémoire 2048 Mo DDR2
- Disque Dur 320 Go SATA
- Lecteur de carte mémoire
- Graveur DVD Double-couche
- LightScribe - DVD-Ram
VIDEO
- ATI Radeon HD2350
- 831 Mo dont 64 Mo dédiés
SPECIFICITES
- Windows Vista Premium
- Réseau
CARTE GRAPHIQUE:
ATI Radeon HD 2350

voila maintenant, j'aimerais beaucoup que tu me réponde sa m'aiderais bien je te remerci d'avance..
0
bonjours g achté les sims 2 et jlé installer et dé ke je veu le lancer il me mé kil ya un probleme de compatibiliter ma carte graphique c:GeForce8600GS eske c a cose de ma carte graphique??
0
bonjour a tous
je vien d'acheter un ordi portable et j'ai installer les sims 2 est-ce que mon ordi va beuguer ?
merci de me répondre rapidement sil vous plai
merci

a bientôt
0
nanititi > lolo78
21 mai 2008 à 19:34
coucou,

ca risque de beugé si tu as windows vista et les sims 2 normal ! En général ca marche pas !

Mais j'ai vu que maintenant, il existe des sims spécial pour jouer avec vista, mais j'ai pas essayé. !c'est marqué dernière la boite que c'est compatible, à voir si ca marche vraiment !!

Bon courage
a+
0
Moi aussi j'ai un probleme, j'ai vista et j'arrive pas a l'installer, a 22% sa s'arrete et sa dit qu'il ya un probleme, qu'ils arrivent pas a transferer un fichier dans mon disque dur.Apres il me demandent soit de recommencer ou d'anuler l'instalation. Pouver vous m'aider ?
2
Il me semble que j'ai eu le même probleme LALALA mais il faut que tu clik sur autorun, et après tu installes et normalement ca marche, enfin je sais pas si tu vas trouver mais je sais pas comment te l'indiquer ! si tu as un soucis demande le moi ! tchao
2
Bonjour,

En ce qui me concerne, je viens d'acheter un nouvel ordi inetel core 2 duo (un sony), 2 GHz, mémoire 2GB, 160Gb de place, carte graphique NVIDIA Geforce 8400M GT GPU. Quand je veux mettre le cd 1 d'installation des sims 2, rien ne s'ouvre je ne peux même pas installer quoi que ce soit. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
Merci!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai acheté un ordinateur (acer avec vista), lorsque jai voulu installer les sims 2 , tout s'est bien passé mais au moment de lancer l'application ça me met "insérez le bon cd'rom, selectionnez ok et relancez l'application". est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir? merci de me répondre....
2
Je viens de l'installer !
Au premier démarrage pas de problème puis au deuxième il dit "Erreur non spécifiée"
J'ai réglé le problème en mettant compatibilité windows XP MAIS AUSSI en cochant "exécuter en tant que administrateur" et là ça marche !
1
nouvelletitemoi
25 déc. 2007 à 23:35
bonjour,
moi depuis que j'ai Vista les Sims2 se lancentmais quand je joue de gros traits suivent les sims. Il sont formés par les couleurs des habits et même par celles des cheveux... Je ne peut plus construire une maison sans qu'il y ait des traits dans tous les sens..
est ce que quelqu'un sait comment faire? est ce que ca viendrait de la cartre graphique? parce que la mienne est ATI x1250..merci
1
bonjour moi ossi jai le meme probleme des trait ce forme sur mon ecran jai la meme carte grafik ke toi donc si kelkin peu maider vite vite f vite
0
Coucou, moi aussi j'ai une ATI Readon x1250, et mes sims ne fonctionnent pas --'
Comme mon CD était griffé, j'en ai racheté un autre au cas où le probleme venait du jeu --'
J'ai donc les Sims2 Deluxe (pas beaucoup de changements ...)
Bref, j'ai mis à jour ma carte graphique, et le jeu fonctionnait ... Durant 3 minutes >.<
Les vetements téléchargés faisaient de grandes lignes et le personnage n'avait plus de corps,
Mais en fait meme les vetements du jeu ont ce problemes ...
Je pense qu'en fait c'est un probleme avec notre carte graphique,
Elle n'est certainement pas assez puissante pour nous permettre de jouer,
Néanmoins on peut toujours jouer, mais ou avec la tête ou avec le corps --'
Si quelqu'un a la carte graphique ATI Readon x1250,
Et qu'il arrive à jouer normalement,
Merci de nous faire part de vos mises a jour ou autre.


(Bon, on croise les doigts xD)
0
pourquoi vous dite toujours: j'ai eu le meme probleme ... attendez une bonne reponse et voilà c tout
@+

oo
V
( )
! !
0
pour visiteur :
chacun peut donner plus de renseignement sur le problème, alors il est bien que ces gens disent qu'ils ont le même problème
0
Salut !
Les sims 2 sur mon ordinateur marche parfaitement, quand j'ai installer les sims 2 Nuit de Folie , ca marchait de même, mais par contre quand j'ai installer les sims2 Bonne Affaire.. certains sims avaient soit leurs peaux, soit leurs vêtements, ou leurs coiffures de blancs avec des codes écrit dessus... Alors je ne comprend pas, ca m'embête parce que j'aime bien quand les sims sont normal, Normal quoi ;)
Je possède Windows VISTA peut etre est-ce ca le probleme ?
Repondez Moi Svp.. :)
1
Bah merci beaucoup titemelou01 ! Je vais surement avoir Windows Vista et je me posais beaucoup de question pour les Sims 2 =)
0
Bonjour, j'ai les sims 2 sur vista et j'ai réussi a l'instaler mais quands je le lance, sa me met LES SIMS 2 comme d'ab mais après , sa ne veux pas me le lançais et sa me dit que l'ereure est connu. pouvez-vous m'aider ?
0
coucou alors moi j'ai fait la procedure de compatibilité mais ca ne marche toujours pas!!!!!
0
Alors voila j,ai eu tout récemment un nouvel ordinateur tout neuf et j'ai essayer d'installer les sims 2 dessus mais sa ne marche pas sa dit lorsque je l'ouvre : Erreur Fatale: Fermeture du programme. ou quelque chose comme sa. je ne sais plus quoi faire....!! Voila quelques info a propos de mon ordinateur...::

Carte graphique: NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (Microsoft
Carte mémoire:766MB RAM
Version DirectX : DirectX 10


Mercii beaucoup!
0
ben on fete moi aussi j'ai un probleme avec les sims 2 dés que je veux les installer il installe normale arrivé au 4 il me dit erreur du serveur alor svp aider moi j'ai pas acheter tous les sims 2 pour rien alor merci d'avance pour ceque m'on aider kiss..
0
Salut tout le monde moi j'ai le meme probleme que vous quand je lance les sims2 parfois jai juste le lancement et sa bloque sur la presentation et sa ne marche plus je suis obliger carrement de mal eteindre mon ordinateur et desfois je vais juste lancer les sims2 et sa va me marquer comme vous erreurs fatal je sais pas quoi fairesa msouleeeeeee en plus je kiff le jeu les sims 2 mais la jsuis riste :-(
Si quelqun peut maider faites le please lol !!! gros bisous a tous et patienter et ne casser pas votre ordinateur parce que les sims é ne marche pas loooooolll
0
Salut moi aussi j'ai vista et les sims 2, j'ai téléchargé la mise à jour sur le site des sims mais bien que ça marche et que je puisse jouer avec, j'ai une mauvaise image (on ne voit pas du tout les différences entre les papiers peints, le carrelage etc...ils ont plus ou moins la couleurs mais ça fait des espèces de gros carrés comme si la résolution était mauvaise (pourtant la mienne est au maximum...)
Est-ce que quelqu'un sait si ça veut dire que ma carte graphique n'est pas compatible?
Merci et bon courage tout le monde!
0
il faut faire un clique droit sur le raccourci les sims 2 cliquer sur compatibilité et mettre compatible avec windows xp SP2 !!!!!
voila j'esper que sa va vous aider
0
j'ai ATI READON Xpress 200 est se que sa peut marcher Jai vista ?
di je peut meri de votre part
0
a tu reussi apres car moi j ai le meme probleme
0
dechet-radioactif
7 janv. 2008 à 18:23
J'ai installé les sims 2 sur vista,je suis administrateur de ma session et j'ai mis dans les propriétés de l'éxécuter en mode de compatibilité avec XP.J'ai fait la recherche de solution proposée par mon ordinateur et ai télécharger le patch de mise à jour pour les sims 2 en CD-rom pourtant ça ne marche pas car directement après la page de présentation "sims 2" en blanc la pub pour EA games et tout le reste ne se chargent quand meme pas et je ne peux toujours pas jouer car ils me disent encore "erreur connue" me proposent une recherche de solution où s me proposent encorede télécharger le meme patch,que faire?
0
J'ai eu le meme probleme sous xp, c'est un contenu personnalisé qui bloque. Moi c'etait l'audi tt!
0