Je ne peux plus rien installer sur mon PC sous Windows 7

Fermé
AurelieMT Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 12:35
 AurelieMT - 13 déc. 2015 à 09:44
Bonjour,

Il y a 1 mois environ, j'ai forcé l'arrêt de mon PC (je sais qu'il ne faut pas le faire mais bon, c'est fait ...). Lorsque j'ai voulu le redémarrer quelques jours plus tard, impossible d'accéder à ma session. L'ordi démarrait et je me retrouvait sur la page d'accueil avec la session à choisir et le mot de passe à renseigner mais cela ne fonctionnait pas j'avais des message d'erreur .... J'ai réussit (je ne sait pas trop comment, en voulant démarrer en mode sans échec je crois) à faire une réparation du démarrage, proposé par Windows. Après cela, je pouvais à nouveau accéder à ma session utilisateur. Mais depuis, certains logiciels ne fonctionne plus.
Exemple : un logiciel d'un site pour créer de livre photo => Lorsque je veux l'ouvrir j'ai un message d'erreur "impossible d'ouvrir cette application car il manque un fichier "mcf0100.dll" - Autre exemple : Mon antivirus qui est AVG ne s'ouvre plus non plus mais aucun message d'erreur, il ne ce passe rien lorsque je clic dessus ....

J'ai donc voulu les réinstaller et là impossible !
Je viens d'avoir une nouvelle imprimante et je voulais installer le logiciel pilote avec le CD, le cd se lance, la préparation de l'installation aussi mais après j'ai un message d'erreur "Nomduprogramme.exe a cessé de fonctionner et as du fermer le programme".
J'ai également fait le test en faisant l'install du site du constructeur => idem !

J'ai finalement réussi à l'installer en mode sans échec mais je voudrais pouvoir réinstaller mon antivirus et d'autre logiciel normalement. Et surtout comprendre ce qui ne va pas : virus, Disque Dur défectueux ....

Avez-vous une idée svp ??
Pour info, avant d'avoir forcé l'arrêt de mon pc, celui-ci plantait régulièrement avec affichage d'un écran bleu et message qui font peur ...

Merci d'avance pour vos réponse !
Aurélie
A voir également:

5 réponses

nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
10 déc. 2015 à 12:45
Bonjour, je pense que cela doit venir du système d'exploitation, tu devrais le réparer en lançant le dvd d'installation de ton windows et au lieu d'installer tu clique sur réparer windows.
suit la procédure.

test ceci
0
Bonjour nephtys88, merci de ton aide.
Par contre, j'ai un soucis pour tester ce que tu me propose car je n'ai pas le CD de Windows .... il me semble pas l'avoir eu lorsque j'ai acheté mon PC, il était déjà installé sur l'ordi ..... Il y a un moyen de trouver le fichier sur le pc ?
Si je fais la réparation, mes fichiers perso seront supprimés ?
0
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
10 déc. 2015 à 13:39
Je pense qu'avec windows on ai jamais assez prudent alors sauvegarde tes données perso sur un dd ext.
Tu peux récupérer le fichier pour le graver sur internet. donne moi ta version je te dirais ou le prendre et combien de ram as tu?
(c'est pour la version de l'os)
Mais le soucis présent, c'est qu'avec ton pc s'il refuse pour le moment d'installer quoique ce soit, cela risque d’être difficile si tu n'as pas déjà un soft pour graver...
si tu vois ce que je veux dire...
0
Ok je vais tout sauvegarder.
Jai un logiciel pour graver et je viens de lancer une gravure jespere que ca va fonctionner.
Jai un hp sous Windows 7.
0
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
10 déc. 2015 à 19:10
as tu plus 3go de ram?

--
0
J’ai 4 go de ram.
La gravure a fonctionné !!!
0
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
11 déc. 2015 à 17:41
ta bien pensé a prendre une version 64bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon et bien je n’ai pas eu besoin de faire la reparation de windows car avant de le faire j’ai tout de meme reesayeé d’installer un programme et ca a refonctionné !
Je n’avais pas reesayé a la suite de l’installation du logiciel de ma nouvelle imprimante en mode sans echec. J’ail’impression que cette installation a réparer ce qui n’allait pas....

Merci en tout cas de ton aide !!
0