PC qui siffle

Fermé
Eclip Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 23:49
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 10 déc. 2015 à 06:47
Donc voilà mon PC allait très bien jusqu'à ce que je decide de lancer un jeu (qui tourne bien normalement). Le PC a complètement planté donc je l'ai relancé et windows me met le reparage automatique . quelques jours après j'ai décidé de le démonter entièrement pour nettoyer les pièces une par une et après assemblage je relance et un sifflement en provient .

Sachant que le ventilateur de la tour a du mal à tourner mais qu'au démarrage le PC ne fait aucun bip pour signaler que le processeur va bien.

Merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
10 déc. 2015 à 06:47
Salut,
Les bruits de sifflement viennent soit des ventilos soit de l'alimentation (car c'est l'air ambiant qui circule trop vite).
Si l'alim a trop chauffé, faudra la changer car les sifflements ne vont pas aller en diminuant. Pour les ventilos, c'est pareil.
Toute pièce tournante subit une usure plus ou moins rapide: c'est inévitable.
Les pièces fermées comme les disques durs chauffent sans bruit. et s'ils font du bruit, ils sont prêts de la fin vu la vitesse de rotation des disques.
Désolé, pas plus d'aide.
0