Comment ça marche adresses mail gmail.com

Fermé
gilalberty1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 19:58
gilalberty1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 19:26
Notre association a choisi l'adresse apefpi@gmail.com, alors que le gestionaire choisi était Orange, et nous avons émis des milliers de documents (dépliants, affiches) en France et en Europe francophone, et là: aucun retour: les personnes qui cherchent à nous joindre ne le peuvent pas. De dépit, et devant l'incapacité de Orange à résoudre le problème, l'association a choisi de passer chez Free:même problème, en pire, car le temps passe et aucun retour sur apefpi@gmail.com
Aucun des informaticiens rencontrés n'a pu résoudre le problème, ni faire fonctionner cette adresse, ni dériver sur une autre adresse le flot des courriels qui cherchent à nous joindre sur cette adresse apefpi@gmail.com.
Aujourd'hui, enfin, Gmail de Google "account-support"@google.com nous indique candidement que "ce compte est un ancien compte inactif, il est possible que celui-ci ait été supprimé.....votre comptea donc été supprimé de manière définitive. Nous vous prions de nous excuser...."
Je suis sceptique sur le bien fondé de cette réponse, constatant le fait que:
- l'équipe des comptes Google ne nous dit pas si ce compte a réellement été supprimé
- s'il a été supprimé, on devrait pouvoir ouvrir un nouveau compte avec cette adresse apefpi@gmail.com
- s'il n'a pas été supprimé, on devrait pouvoir y accéder, après résolution du problème d'accès.
Qui peut nous aider à comprendre, et quoi faire pour avoir un compte apefpi@gmail.com?
Merci à tous les informaticiens compétents !
Gilalberty1
A voir également:

4 réponses

nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
10 déc. 2015 à 01:47
bonjour, dans tout les cas le compte Gmail n'a pas été supprimé correctement puisque le nom du profil est pas disponible.
si on veut créer un compte Gmail et utiliser ton pseudo apefpi, il précise que le nom d'utilisateur est déjà pris.

Alors as tu pensez à rester le mdp de ton compte Gmail pour te re-connecter dessus.
après la redirection de boîte mail sera accessible via paramètres de Gmail.

pareil pour ton compte free.

dis moi si tu arrive a suivre. sinon je t'expliquerais plus en détail.

--
0
gilalberty1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 07:10
Super, merci, nephtys88
Je ne suis pas informaticien, et j'ai beaucoup de mal avec le net;
J'habite Fitou en province et nous avons beaucoup de mal a avoir des compétences: je vais en parler au gars qui nous aide en informatique et te recontacterai, car il est vital pour notre assos et les malades concernés que nous puissions utiliser apefpi@gmail.com.
Peux-tu expliquer:"rester le mdp de ton compte Gmail pour te re-connecter dessus."
Merci de ton aide
0
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
10 déc. 2015 à 10:22
Voici la procédure a suivre pour réinitialiser ton mot de passe Gmail:
Quand tu te trouve sur la page de connexion de ta boite mail tu vas cliquer sur "Mot de passe oublié" qui doit se trouver en dessous de la case ou tu doit entrer tes identifiant de connexion.

Si tu as oublié le mot de passe du compte Google, suivre ces étapes pour en définir un nouveau:

Accédez à la page relative aux problèmes de connexion.=
https://accounts.google.com/ForgotPasswd?hl=fr
Sélectionnez l'option "Je ne connais pas mon mot de passe".
Saisissez votre adresse e-mail, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

après tu recevras un nouveau mot de passe ou bien tu le redéfinis comme cela te chante.

Par la suite avec ce nouveau mot de passe tu pourra te re-connecter a ton compte google et modifier tes paramètres.

tiens moi au courant
0
gilalberty1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 19:26
J'ai rendez-vous demain vendredi à 10h30 avec l'informaticien qui s'occupe de notre ordinateur quand nous avons des problèmes: je manipulerai aveclui pour ne pas faire de sottises
Merci de ton aide, à demain
0