Office 97 sous windows 10

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
-
Messages postés
8680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
-
Bonjour,

Je vais passer sous windows 10 et actuellement je possède office 97
Est possible?
Et si j' achète office 2016 est ce que tous les documents que j'ai sur office 97 seront repris sans problème?
Merci pour votre aide
bonne journée

A voir également:

3 réponses

Messages postés
556
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
200
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Office 97 bien longtemps que javait pas entendu parler de cette version d'office du passé qui fonctionnait bien a l'époque

bon comme Windows sa toujours été .EXE essayez mais je pense que le retour vers le futur avec Windows 10 sa va un peu mal fonctionner
Mais je pense que vos documents Word pourrons être récupérables via le mode de compatibilité de Windows

Cordialement
Messages postés
8680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
2 031
Bonjour,

Il faut sans doute faore la distinction entre la compatibilité du programme avec Windows 10 et la récupération d'anciens documents.

Ce qui veut dire que, que vous installiez Office 97 (si possible) ou la version actuelle, vos anciens documents ne disparaitront pas et seront exploitables. Il est néanmoins toujours recommandé d'en faire une copie sur un volume exteérieur (disque dur, clé usb, etc.)

Sachant que le format natif de ces documents est .doc et que Microsoft, comme d'autres éditeurs préserve une compatibilité descendante, il n'y a aucun risque de ne pouvoir lire d'anciens documents ou en enregistrer de nouveaux sous l'ancien format (utilie quand on a des correspondants ou collègues utilisant les versions antérieurs d'Office.

Par contre, le format par défaut a changé (.docx, .xlsx, .pptx au lieu de .doc, xls et ppt, voire pdf), qui peut être changé à votre convenance.

Cordialement
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019

merci beaucoup

Je vais essayer

Bonne journée