Transfert camescope enregistreur HDD

Résolu
Wallflower Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.
Quand je transfère une vidéo de mon camescope HI8 à mon enregistreur HDD en utilisant le câble DV, la date, l'heure et le compteur n'apparaissent plus sur l'image. Si j'utilise le câble A/V, en revanche, elles réapparaissent. Pourquoi, et quel câble vaut-il mieux utiliser?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je trouve étonnant qu'il y ait une sortie numérique sur un camescope Hi8. Peux-tu nous en indiquer la marque et le modèle ?

Judex
0
Wallflower Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
En effet, je me suis mal expliqué : le camescope utilise des K7 Hi8 mais c'est un Digital8 (SONY DCR-TRV230E).
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je possède un DCR-TRV120E. Ca doit être dans la même série. En tout cas, il s'agit aussi d'un Digital8 avec sortie i.LINK par liaison DV également.

J'ai pu en retrouver le manuel. A la page consacrée à la copie d'une cassette par voie digitale, il est mentionné précisément : "La liaison numérique à numérique permet la transmission de signaux vidéo et audio sous forme numérique et assure un montage de haute qualité. Les indicateurs qui apparaissent à l'écran ne pourront pas être enregistrés".

Serait-ce l'explication ?

Judex
0
Wallflower Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Désolé pour le retard mais j'ai eu de gros problèmes avec mon fournisseur.

Merci pour la réponse, elle confirme ce que je pensais. Du coup, que vaut-il mieux utiliser pour la copie: le câble DV (prise i-link) ou la câble A/V (prise jaune-blanc-rouge)?

Wallflower.
0

Bonjour,

Je pense que la solution s'impose d'elle-même. Si tu désires vraiment que les infos s'affichent, connexion via le câble vidéo, avec une qualité très satisfaisante. Sinon, la meilleure qualité sera obtenue avec la liaison DV....mais sans les infos !

Judex
0