Accès paramètres "box" internet bloqué

Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - Modifié par Behpo le 8/12/2015 à 15:43
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 14 déc. 2015 à 17:34
Bonjour,

Mon fournisseur d'accès local refuse de laisser accéder ses clients aux paramètres de la box (box obligatoire je pense, car internet via CPL - oui, via le réseau électrique public). La raison invoquée (en substance): les utilisateurs sont irresponsables et feraient des bêtises si on les laissait faire.

Est-ce légal?

C'est très pénible. Je possède un petit serveur à la maison, et si je dois paramétrer le routeur il me faut téléphoner au technicien de la société!

Toujours aussi aberrant, si je veux activer ou désactiver la wifi, c'est encore une fois le technicien qui doit le faire à distance (pas de bouton wifi)

J'aimerais vraiment pouvoir faire valoir l'argument légal.

Je vais d'ailleurs contacter une association de consommateurs sur d'autres points. Par exemple ils m'ont facturé 50€ lorsque j'ai dû envoyer la box en garantie car je n'avais plus la boîte. La boîte est un bête carton type emballage amazon (sans imprimés, sans accessoires).

Merci de m'avoir lu!
A voir également:

2 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
9 déc. 2015 à 13:05
Bonjour,

De quel fournisseur s'agit il?
Je n'ai jamais entendu parler d'un fournisseur qui empêche l’accès à la configuration de la box...en principe c'est contradictoire.

Si tu as es connecté a ta box, as tu essayé d’accéder à l'interface de configuration? Sais tu comment faire?
0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
Modifié par Behpo le 10/12/2015 à 12:21
C'est la SERC, la boîte qui gère l'électricité dans mon coin (et non pas EDF)

Je sais accéder à l'interface d'un routeur, et non ce n'est pas possible ici, confirmé par 3 fois par un technicien.

Je compte envoyer un courrier mais j'aimerais faire valoir la loi machin (si elle existe) comme quoi c'est illégal.
0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
14 déc. 2015 à 17:34
UP
0