Utilisation logo pour une page de garde d'un dossier
Englishstudent09
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois pour un cours à l'université réaliser un dossier de synthèse et d'analyse sur une entreprise, société, au choix. J'ai choisi Starbucks et j'aimerais savoir si j'ai le droit d'utiliser leur logo ou une de leurs cups (avec le logo toujours) sur ma page de garde en image. Est-ce légal ? Mon professeur étant très pointilleux, je préfère en avoir le cœur net. Merci à quiconque me répondra !
Cordialement,
Je dois pour un cours à l'université réaliser un dossier de synthèse et d'analyse sur une entreprise, société, au choix. J'ai choisi Starbucks et j'aimerais savoir si j'ai le droit d'utiliser leur logo ou une de leurs cups (avec le logo toujours) sur ma page de garde en image. Est-ce légal ? Mon professeur étant très pointilleux, je préfère en avoir le cœur net. Merci à quiconque me répondra !
Cordialement,
A voir également:
- Utilisation logo pour une page de garde d'un dossier
- Supprimer une page word - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Chromecast utilisation - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dans la mesure où vous ne faites pas de l'argent avec votre thèse ; ça devrait être toléré ; néanmoins je n'ai pas de compétences juridiques pour l'affirmer.
Par contre, autant aller jusqu'au bout, si votre prof est pointilleux et qu'en plus vous faites une analyse sur cette société, demandez leur l'autorisation directement.
Et vous expliquez aussi la démarche dans votre dossier ... ça ne sera que du bonus, et ça montrera aussi que d'un point de vue juridique "vous êtes bien cablé".
Dans la mesure où vous ne faites pas de l'argent avec votre thèse ; ça devrait être toléré ; néanmoins je n'ai pas de compétences juridiques pour l'affirmer.
Par contre, autant aller jusqu'au bout, si votre prof est pointilleux et qu'en plus vous faites une analyse sur cette société, demandez leur l'autorisation directement.
Et vous expliquez aussi la démarche dans votre dossier ... ça ne sera que du bonus, et ça montrera aussi que d'un point de vue juridique "vous êtes bien cablé".
bonsoir,
Voir ici https://www.starbucks.fr/about-us/notre-enterprise/nos-politiques-en-ligne/conditions-d-utilisation
le mieux serait de les contacter et de leur demander.
Service Client
38 rue des Jeûneurs 75002 Paris
Téléphone : 01.44.76.73.00
Email : service.clientele@starbucks.fr
Cdlt.
Voir ici https://www.starbucks.fr/about-us/notre-enterprise/nos-politiques-en-ligne/conditions-d-utilisation
le mieux serait de les contacter et de leur demander.
Service Client
38 rue des Jeûneurs 75002 Paris
Téléphone : 01.44.76.73.00
Email : service.clientele@starbucks.fr
Cdlt.
Le problème c'est que je ne revois mon professeur que la semaine prochaine lors de l'examen, jour où l'on doit rendre ce fameux ce dossier... Pour ce qui est de l'analyse juridique etc, je ne peux pas ajouter cela au dossier, c'est très cadré, ce n'est pas ce qu'il attend... Nous devions simplement parler de l'historique de l'entreprise, analyser une ou deux publicités, commenter la structure du site internet, la stratégie de communication etc...
Un simple paragraphe en annexe (l'annexe est plus souple et plus libre) expliquant la démarche ... "le logo en première page a soulevé un point sur son utilisation blablabla .... j'ai contacté le service juridique/marketing/communication de Starbucks France ... le retour a été blablabla ..."
Faites la demande auprès de Starbucks dans tous les cas ; la démarche est positive.
Si vous vous donnez des fausses excuses "mais c'est cadré blablabla" - ba autant ne pas poser la question ;-)
Faites la demande auprès de Starbucks dans tous les cas ; la démarche est positive.
Si vous vous donnez des fausses excuses "mais c'est cadré blablabla" - ba autant ne pas poser la question ;-)
Le truc c'est que peu importe l'issue de votre demande auprès de Starbucks ; le fait de décrire que vous avez demandé des autorisations et qu'elles ont été refusées (ou même restées sans réponse) ; au final ça montre une démarche de votre part et ça c'est positif en soit !