Remplacer menu de wordpress ?

Niiko' Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de créer un site pour une association, mais je me trouve face à un petit problème :

Je suis partis du thème "Bones", un starter thème gratuit.
J'ai intégré dans le code de mon site (header.php) un menu en HTML/CSS.
Seulement, ce menu est susceptible de changer plus tard, par des personnes n'ayant pas de connaissances particulières en HTML/CSS.
Est il alors possible d'intégrer ce menu à mon site de façons à ce que l'on puisse le modifier depuis "Apparence" => "Menus" ?

Voici une partie de mon header, avec le menu de base :
<nav role="navigation" itemscope itemtype="http://schema.org/SiteNavigationElement">
						<?php wp_nav_menu(array(
    					         'container' => false,                           // remove nav container
    					         'container_class' => 'menu cf',                 // class of container (should you choose to use it)
    					         'menu' => __( 'The Main Menu', 'bonestheme' ),  // nav name
    					         'menu_class' => 'nav top-nav cf',               // adding custom nav class
    					         'theme_location' => 'main-nav',                 // where it's located in the theme
    					         'before' => '',                                 // before the menu
        			               'after' => '',                                  // after the menu
        			               'link_before' => '',                            // before each link
        			               'link_after' => '',                             // after each link
        			               'depth' => 0,                                   // limit the depth of the nav
    					         'fallback_cb' => ''                             // fallback function (if there is one)
						)); ?>

</nav>

Et voici mon menu que je désirerais pouvoir modifier depuis le menu Wordpress :

<div class="ph-dot-nav nav">
		<a href="#">Accueil</a>
		<a href="#">Notre actualité</a>
		<a href="#">Qui sommes nous ?</a>
		<a href="#">Besoin de notre aide ?</a>
		<a href="#">Le congrès 2016</a>
		<div class="effect"></div>
	</div>

Merci beaucoup !

A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour,
Je suis pas certain d'avoir compris ce que tu veux faire mais tu peux tout a fait créer un menu html via les menus personnalisés, il suffit de le créer à partir des liens personnalisés, il faut juste mettre des liens absolus au lieu des liens relatifs
0
Niiko' Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

En fait pour faire plus simple, je souhaite remplacer le menu horizontal actuellement présent sur mon site, par le menu dont le code est dans mon premier post.
Je souhaite donc le remplacer tout en conservant la possibilité de le modifier via l'administration Wordpress. Mais c'est ici que je bloque !

Merci !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Franchement, je ne crois pas que ce soit possible sauf à modifier sérieusement les fichiers de fonctions de wordpress.
la meilleure solution reste le menu personnalisé qui fera exactement la même chose,qui sera modifiable dans wordpress et que tu peux placer n'importe où avec wp_nav_menus
0
Niiko' Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

C'est justement ce que je cherche à faire, si j'ai compris ce que vous dites ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté une partie de mon header.php avec le code wp_nav_menu.
Savez vous comment modifier ce code en question !?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > Niiko' Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut commencer par mettre le code qui va désigner le nom du menu personnalisé, je vais donc insérer créer la fonction dans fonction.php du thème

function register_my_menu() {
register_nav_menu('header-menu',__( 'nouveaumenu' ));
}
add_action( 'init', 'register_my_menu' );

Normalement à ce stade, dans apparence=>menu, tu as une nouvelle zone de menu dans gérer les emplacements où tu peux insérer un menu personnalisé

ensuite je place le code wp_nav_menu à l'emplacement que je souhaite
<?php wp_nav_menu( array( 'theme_location' => 'header-menu' ) ); ?>

Pour le moment, le menu est basique, il faut ajouter quelques paramètres

<?php wp_nav_menu( array( 'theme_location' => 'header-menu', 'items_wrap' => '<ul><li id="item-id">Menu: </li>%3$s</ul>','container_id'=>'nomdeladivmenu','container_class' => 'nomdelaclassmenu','link_before'=>'<h3>','link_after'=>'</h3>' ) ); ?>

dans cet exemple, j'ai mis un item (qui servira de titre de menu), mis un id et une class personnalisés et ajouter des balises h3 autour des liens.

Il ne te reste plus qu'a créer les css correspondants à ce que tu veux faire
0

Merci beaucoup pour cette réponse très complète !

J'ai bien réussi à intégrer mon menu !
Seul petit bémol, celui-ci est censé avoir une animation, qu'il n'a pas !

Voici le menu que je désire intégrer :
http://codepen.io/sathish/pen/xdmgA

Je voulais le "ph-dot-nav", mais l'animation du rond se déplaçant ne fonctionne pas une fois intégrer dans mon code "wp_nav_menu". Après m'être cassé la tête pendant toute la journée, auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Cordialement,

Nicolas.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > Niiko' Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sans doute un problème de css, tu as bien modifié les paramètres en intégrant les id et les class et en enlevant les h3 de mon exemple ?

il peut aussi y avoir un conflit si deux id ou deux class porte le même nom
0