Problème rendu Movie Maker - erreur 0x87160129

Fermé
blandindesbois - 8 déc. 2015 à 09:15
glandu Messages postés 25385 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 8 déc. 2015 à 12:12
Bonjour,

J'ai passé beaucoup de temps sur environ 140 mini vidéos que j'ai monté de temps en temps avec des bandes son.
Les vidéos ayant été prisent avec une Gopro, j'ai pris le fichier .LRV (qui le fichier vidéo moins lourd pour faire le montage vidéo). J'ai ensuite utilisé KigoVideoConverter pour passer toutes mes vidéos en .MP4 pour pouvoir les intégrées à Movie Maker.

Tout se passe bien, l'aperçu lors du montage fonctionne sur toutes les vidéos ce qui me donne 1h23 de film.

Je décide donc de lancer le rendu (plusieurs essais de différentes choses), je choisi entre autre "recommandé pour ce projet".

Problème:

"
Votre film ne peut pas être enregistré. Recherchez les fichiers manquants ou supprimez les éléments inutilisables de votre projet, puis réessayer.

erreur 0x87160129

"

Toutes mes vidéos sont enregistrées sous le même dossier ainsi que le fichier de montage

Le rendu se charge à % puis m'affiche le message ci-dessus

Il a certaines vidéos qui s'affichent alors avec un point d'exclamation pourtant elles sont bien dans le dossier au même format que les autres et s'affichaient correctement lors du montage...
Lorsque que je supprime ces vidéos ce sont d'autres qui passent aussi avec le point d'exclamation.
A chaque rendu sans rien modifier dans mon dossier ce ne sont jamais les mêmes vidéos qui posent problème..... MYSTÈRE !!!

Si vous avez des idées pour mon problème cela me sauverai de 2 semaines de travail !!!!

QUE FAIRE ???

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25385 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 955
Modifié par glandu le 8/12/2015 à 12:23
bonjour il n'y a pas de mystère l'informatique c'est froid c'est 0 ou c'est 1 ou oo1o111ect ... tout ça pour dire que c'est hélas l'homme qui se trompe pas l'ordinateur un petit rappel
un projet c'est un fichier virtuel de votre logiciel de montage qui s'appuie
sur le contenu de votre disque dur fichiers éparpillés dans les différents dossiers
un fichier de projet est dit "pollué" quand un fichier photo musique ou scène a été déplacé ou supprimé(le point d'exclamation) le logiciel est incapable de retrouver le chemin
alors si vous êtes persuadé qu'il ne manque aucun fichier je ne peux que supputer ;vous avez peut-être d'autres projets en cours qui encombrent aussi la mémoire vive supprimez les carrément
ou un projet trop long avec une mémoire vive qui sature
supprimer les "fichiers auxiliaires" des projets c'est sans risque car ils se reconstituent au redémarrage
retrouver le chemin d'un fichier c'est faisable fastidieux et aléatoire
refaire le projet est la solution finale on est tous passé par la au moins une fois ensuite prudent on fait des films plus courts que l'on réuni ensuite

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0