Dvd du commerce illisible

Fermé
olivierdopey Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 22:37
olivierdopey Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 20:58
Bonjour à tous!!!

Voilà, j ai un coffret DVD qui ne passe pas sur ma platine de salon Sony ( les 3 films alors qu' ils passent sur la ps3.
Ça marque lecture impossible, disque de données.
De même c est peut être le même problème, un autre disque sur une autre platine(Philips de chez ma belle mere) demande un code pour être lu. C' est un des DVD de la collection la maison de Mickey. Et sur pc ça passe.
Je précise bien que ce sont des vrais DVD du commerce.

Avez vous une idée d où ça pourrait venir ces problèmes?
Merci d avance!!
@bientôt
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 déc. 2015 à 22:46
bonjour
c'est peut-être un problème de zonage vérifiez si les dvd sont prévus pour l'europe ou autres: states, asie... si c'est cela il faut dezoner le lecteur sony, et sans doute celui de la belle mère (d'où la demande de code) je ne sais pas mais c'est une piste
0
olivierdopey Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 07:45
Bonjour
je vais vérifier ca et reviens vers vous ensuite.
Pourtant, ça serait bizarre de trouver des DVD d ailleurs dans des magasins comme Fnac....
0
olivierdopey Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 12:48
Ok je tente mise à jour ce soir après le taf. Merci à vous!!!!
Je vous tiens au jus.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 déc. 2015 à 09:44
re
ça peut aussi être un format de gravure un peu récent que ces deux lecteurs ne prennent pas en charge style blueray, grosse capacité, double face,mpeg xx et j'en passe..
auquel cas il faut mettre à jour le firmware, pas forcément simple pour tous les lecteurs, quand déjà ils existent, ce qui ne sera pas forcément le cas pour des lecteurs "anciens", 5/6 ans ou + quoi
par contre sony, vu sa notoriété, devrait avoir fait le nécessaire
encore faut-il savoir comment mettre à jour, quand au moins c'est prévu
dans tous les cas les cd eux-mêmes ne sont pas en cause puisque un pc les lit, ps3 aussi...c'est donc uniquement du côté logiciel qu'il faut chercher
0
olivierdopey Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 20:58
Bonsoir,
Bon, visiblement ce lecteur ne se dezone pas... En tous ça j ai pas trouvé.
Et je procède la dernière mise à jour du firmware...
Si d autres idées vous viennent n hésitez pas...
Merci à vous
0