Graver plusieurs films convertis en fichiers sur un seul dvd D9,

Fermé
petitgalop Messages postés 524 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 7 déc. 2015 à 14:44
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 déc. 2015 à 23:08
Bonjour, j'ai plusieurs petits films en mp4 et voudrais les graver sur un seul dvd D9.1 er solution les graver sur un dvd, mais j'ai pas réussi a le faire , en outre certains lecteurs ne passent pas le mp4.
2me solution, j'ai converti ces films en fichiers VOB mais tous les fichiers s'appellent VTS_01_1 et le graveur ne peut pas les enregistrer, il faudrait un nom différent pour chaque fichier, en somme je ne sais pas comment faire, merci pour l'aide

2 réponses

glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
10 déc. 2015 à 19:16
un bon logiciel authoring de gravage comme par exemple power productor de "la suite cyberlink"

en gratuit dvd schrink https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26483.html
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 10/12/2015 à 23:13
Bonjour,

Le plus simple, c'est encore d'utiliser un logiciel d'authoring qui va te créer la structure DVD-Vidéo comme DVDStyler par exemple.
Après suivant ce que tu veux faire (chapitres ou non), tu pourrais également juste joindre des fichiers VOB (c'est du MPEG-2) avec Mpeg2Cut2 ou un autre soft.
Si un petit logo à la fin, ne te gène pas (il dure une seconde environ à la fin de chaque vidéo) alors Freemake Video Converter pourrait aussi générer la structure adéquate mais créer une Image ISO et graver avec ImgBurn car la structure n'est pas tout à fait dans la norme DVD-Vidéo je pense.

Toutefois pourquoi veux-tu employer un DVD 9 ou DVD DL ?
Je pose la question car la gravure peut s'avérer parfois problématique lors du changement de couche et dans ce cas, il faut se servir de PgcEdit. Je l'ai fait une fois je crois en utilisant ImgBurn pour graver.
Pour en savoir plus : https://www.repaire.net/forums/discussions/gravure-dvd-double-couche.119640/
Nero (payant) ne pose pas de souci si je me souviens bien mais ça fait longtemps que je me suis pas poser la question...
Le moins dur serait d'employer deux DVD simple pour moi, mon avis étant subjectif, c'est toi qui vois ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0