Connexion PC-TV sans logiciel

Fermé
ElStagiaire - 7 déc. 2015 à 12:15
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 8 déc. 2015 à 21:53
Bonjour,
dans le cadre de l’équipement d'une salle de réunion, je recherche une solution à une problématique bien précise :

Une TV murale, connectée par RJ45 ou Wifi (ou un boitier supplémentaire), qui recevrait un partage d'écran émit par un PC, jusque là, rien de bien compliqué...
Mais, étant amené à ce que plusieurs types d'utilisateurs/ordinateurs/périphériques soient utilisé, je souhaiterais pouvoir mettre en place ce partage d'écran d'une manière simpliste : sans fil, sans logiciel au préalable à installer, ni spécification matériel précise ...
L'idéal, si possible, serait un boitier, collé à la table de réunion, disposant d'une entrée HDMI, sur la quelle l'utilisateur arrive et ce branche. Ce boitier possède une configuration unique : il envoie sur la TV par le WiFi ou WiDi ce qu'il reçoit par HDMI ...

Je ne sais pas si c'est bien claire, en tout cas je l’espère, donc si quelqu'un à la moindre idée de comment faire, n'hésitez pas à me donner les références !

Cordialement,
Le stagiaire.
A voir également:

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
8 déc. 2015 à 21:53
0